Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu est une bouffée d'air frais dans le marché actuel du jeu mobile où l'argent est partout et le gameplay est le même. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un chef-d'œuvre 3A et que les graphismes ne puissent pas être comparés à ceux des jeux PC, le sentiment de « vous pouvez tout faire » est vraiment très bon. 😌
En ce qui concerne les jeux similaires, les seuls sur le marché sont des jeux pixelisés comme "Minecraft" ou des jeux de survie hardcore comme "The Day After Tomorrow". Comparons "Création et Magie" avec eux. C'est en fait assez intéressant.
Parlons d'abord de la construction gratuite. Les anciens joueurs savent tous que le monde carré de MC a suffisamment de liberté, mais pour les anciens comme nous qui avons joué à l'époque de Saipan, nous n'avons vraiment pas beaucoup d'énergie pour construire des blocs un par un. Le système de construction de "Création et Magie" est particulièrement adapté aux personnes comme nous qui "veulent être paresseux mais veulent bien vivre". Il vous fournit un large cadre, et vous pouvez ensuite jouer librement sans être lié par la grille de pixels. J'ai construit une petite villa à l'intérieur, avec une cour et une piscine, et j'ai même invité des amis à me rendre visite. Ce sentiment d'accomplissement peut être ressenti sans dépenser d'argent, ce qui est rare. ✨
Parlons de "Le lendemain". Personnellement, je pense que cela ressemble plus à un "jeu d'horreur de survie". Vous êtes poursuivi par des zombies chaque jour, consommez beaucoup de matériaux et vous vous sentez fatigué après avoir joué longtemps. Nous jouons à des jeux pour nous détendre, pas pour nous trouver un cours. La pression de survie de « Création et Magie » est relativement faible. Vous pouvez choisir d'être un agriculteur paisible, cultivant des terres et élevant du bétail ; ou vous pouvez être un explorateur à la recherche de trésors dans les ruines. Ce genre de sentiment de « suivre le courant » convient mieux aux personnes d'âge moyen comme nous qui doivent aller travailler pendant la journée et veulent juste s'allonger la nuit. 😄
Ensuite, il faut parler de son environnement et de son exploration. Il y a des déserts, des jungles, des prairies, des plages et même des ruines dans le jeu. Le lieu de naissance dépend en premier lieu du destin. La première fois que j'ai été projeté au bord du désert, j'ai presque eu envie d'arrêter le voyage, mais ensuite j'ai traversé le désert à cheval et j'ai vu les troupeaux d'animaux dans les prairies. Le sentiment de guérison à ce moment-là était vraiment incroyable. Et cela ne vous oblige pas à vous battre et à tuer. Vous pouvez simplement promener votre animal de compagnie et profiter du paysage. Ce genre de jeu mobile « au rythme lent » est vraiment rare de nos jours.
Bien entendu, tout jeu a ses défauts. Pour être honnête, la sensation de combat de "Creation and Magic" est en effet moyenne, et l'impact n'est pas aussi bon que celui du jeu orthodoxe ACT. En termes de conception de donjon, il n'y a que quelques routines dans les étapes ultérieures. La vivacité augmentera, mais la fraîcheur diminuera. De plus, l'accompagnement des novices est un peu rudimentaire. Si vous débutez dans ce type de jeu, vous serez peut-être un peu perdu au début. Cependant, ces défauts sont compensés par les défauts des joueurs expérimentés qui aiment jouer librement.
Enfin, parlons du modèle de recharge. C'est gratuit et bien qu'il existe des achats intégrés, il vend principalement des costumes et des montures, pas des valeurs. Vous pouvez bien jouer sans dépenser d'argent, ce qui est particulièrement convivial pour les joueurs civils. Je connais plusieurs grands joueurs du jeu. Ils sont tous zéro kryptoniens et ils ont construit un grand château avec leur cerveau et leur cerveau. Comparé à de nombreux jeux de chaîne d'assemblage actuels qui « ne peuvent pas être joués sans recharger de l'argent », celui-ci est vraiment consciencieux.
Donc, si vous en avez assez de jouer un jour à "Time Hunter" et que vous souhaitez trouver un endroit calme pour changer d'humeur, vous pouvez vraiment essayer "Creation and Magic". Il n'y a peut-être pas autant de combats BOSS passionnants, mais il peut vous offrir un monde de jeu différent - un monde que vous pouvez créer à votre guise. Nous jouons à des jeux depuis tant d'années juste pour retrouver ce bonheur originel. 😌