图片
Permettez-moi d'abord de vous donner un aperçu. Je fais deux heures de trajet aller-retour chaque jour. Le signal dans le métro est parfois bon et parfois mauvais. En gros, je dis au revoir aux jeux en ligne. J'aime juste trouver un inventaire qui peut être joué hors ligne. J'ai repris ce jeu pendant ma pause déjeuner hier. J'ai vu que c'était gratuit et qu'il avait été fabriqué par Zhongzhihui, une entreprise de Nanchang, alors je l'ai téléchargé immédiatement. Du coup, j'ai failli m'arrêter dans le métro ce matin. Je comprends tout 😅
Le jeu consiste en fait à aider une jeune femme à réparer sa maison. Les fenêtres fuient en hiver, le poêle ne peut pas être allumé et la maison est comme une cave à glace. Comment dire les choses ainsi, le gameplay consiste à trouver des défauts et à résoudre des énigmes. Il faut observer les coins et recoins de la scène, réparer les fenêtres, utiliser du bois de chauffage pour faire du feu et réchauffer la maison étape par étape. Le tableau n'est pas compliqué, mais l'ambiance glaciale et enneigée est plutôt bien réalisée. En voyant la jeune femme recroquevillée en boule, moi, un ouvrier, j'ai immédiatement sympathisé avec moi. N'est-ce pas le même moi qui dois me lever et faire des heures supplémentaires quand il n'y a pas de chauffage le week-end😭
Voilà, ce jeu est particulièrement adapté pour jouer en temps fragmenté. Un niveau ne prend que quelques minutes. Parfois, vous pouvez simplement réparer une fenêtre et allumer un feu, et vous n'avez pas besoin de vous souvenir d'une intrigue compliquée. Cela s'arrête lorsque vous vous arrêtez et le niveau suivant continue. Je l'ai sorti et j'ai cliqué deux fois en attendant l'ascenseur le matin. Après le déjeuner, j'ai joué deux niveaux pour éliminer la nourriture. Le soir, quand j'étais fatigué des heures supplémentaires, je m'asseyais sur le canapé et jouais encore quelques niveaux. Cela correspond parfaitement au rythme des animaux sociaux comme nous qui n'avons pas le temps de jouer à des jeux.
Le gameplay ressemble en fait un peu au « Trouvons les différences » auquel nous jouions à l'école primaire, mais il ne vous permet pas simplement de trouver des différences, vous devez comprendre comment utiliser chaque accessoire. Par exemple, à un niveau, je n'avais pas réalisé qu'il y avait un silex caché dans le tas de bois de chauffage à côté du poêle. J'ai regardé l'écran pendant deux minutes avant de réaliser ce que je faisais. En tant qu'employé de bureau, mon cerveau est épuisé par Excel et PPT. Ce genre de résolution d'énigmes n'est qu'un exercice oculaire pour mon cerveau🧠
J'ai joué à plus de dix niveaux maintenant et je n'ai pas été bombardé de publicités. Je dois en faire l'éloge. Je sais que de nos jours, les jeux gratuits affichent souvent des publicités de 30 secondes, mais ce jeu est assez consciencieux à cet égard. Parfois, s'il reste bloqué, une invite apparaîtra. Mais s'ils commencent à diffuser des publicités comme des fous plus tard, je les gronderai plus tard, mais j'en profiterai juste pour le moment.
À propos, si vous êtes le genre de personne impitoyable qui aime terminer les niveaux en une seule fois, ce jeu n'est peut-être pas suffisant. Après tout, les niveaux sautent tous et il n'y a pas d'intrigue continue au-dessus. Mais si vous êtes comme moi et que vous voulez juste vous amuser pendant votre trajet, ou si vous détournez les yeux du rapport pendant un moment pendant votre pause déjeuner, vous pouvez vraiment essayer.
Bon, ne parlons plus. Le métro est arrivé. Le feu sur la cuisinière n'est pas encore allumé. Battons-nous encore demain🔥