图片
Vieux amis, vous souvenez-vous encore de l'époque où vous mettiez le réveil et vous leviez pour voler de la nourriture ? Je n'arrive toujours pas à l'oublier. A 2h30 du matin, mon téléphone a sonné. Je me suis frotté les yeux et je me suis levé juste pour cueillir deux choux dans le potager de Lao Wang à côté. Il n'y avait pas de téléphones intelligents à cette époque. Ceux utilisés étaient Nokia. L'écran était aussi petit qu'une boîte d'allumettes, mais c'était excitant de voler de la nourriture ! Plus tard, j'ai joué à QQ Farm, Harvest Story et Stardew Valley jusqu'au bout. Les jeux de ferme occupent une place particulière dans mon cœur.
J'ai récemment essayé cette "Prosperous Farm" et bon, elle a vraiment quelque chose à offrir. Dès votre entrée, vous verrez une grande île avec plus de 1 000 parcelles de terre. C'est ce qu'on appelle un endroit lumineux et ouvert ! Je pense qu'à l'époque, ma ferme QQ ne disposait que de quelques parcelles de terrain et j'ai dû demander à mon grand-père et à ma grand-mère d'échanger des graines avec mes amis. C'est super ici. Vous pouvez cultiver du maïs, du millet, des pêches, des mangues et même des fèves de cacao. Il existe plus de 30 types de cultures parmi lesquelles choisir. Je pensais presque que j'étais propriétaire d'un grand domaine en Amérique du Sud😂
Ce qui me surprend le plus, c'est le système d'ateliers, il y a plus de 400 ateliers, mes frères ! Pain, soda, gâteau au chocolat, parfum de pêche, gelée de coco... on y retrouve plus d'une centaine de produits agricoles. Après avoir cultivé les légumes, vous devez les transformer vous-même. C'est bien plus avancé que simplement cultiver des légumes et les voler. À cette époque, je me vantais auprès de mes amis en disant que si j'avais une ferme, je développerais certainement une chaîne industrielle, couvrant tout, de l'agriculture à la transformation en profondeur. Je ne m'attendais pas à ce que cela se réalise dans le jeu maintenant. Même s'il s'agit avant tout de cliquer sur l'écran, voir le maïs se transformer en pain et les fèves de cacao se transformer en chocolat me procure un sentiment d'accomplissement. C'est aussi excitant que la première fois que j'ai attrapé un poisson dans Harvest Moon.
Il y a aussi le commerce maritime, ce qui est un peu intéressant, à l'image de l'époque de la grande navigation. Après avoir planté des fèves de cacao, conserver un lot de chocolats et les transporter dans des endroits éloignés pour les échanger contre de l'argent me rappelle toujours "Age of Discovery 2" auquel je jouais quand j'étais enfant. À cette époque, je rêvais de conduire un navire marchand et de voyager à travers le monde. C'est bon maintenant. La ferme est directement reliée à l'horizon. En tant que propriétaire de l'île, nous sommes plus occupés que Marco Polo. De plus, il y a plus de 500 bâtiments sur l'île qui peuvent être collectés. Une fois que cette habitude de collecte s'est développée, elle est presque aussi forte que la collecte de cartes Water Margin dans le passé, et elle ne peut pas être arrêtée.
Pour parler franchement, ce jeu combine l'agriculture, la gestion, la collecte et le commerce que nous aimions quand nous étions jeunes, et il ne coûte rien. J'ai joué pendant quelques jours et j'avais l'impression d'être revenu à cet âge où je veillais tard juste pour une carotte. Mais désormais, il n'est plus nécessaire de régler un réveil et vous pouvez vous déconnecter lorsque vous êtes fatigué. Quoi qu'il en soit, le sol ne peut pas s'enfuir, et les choses que vous avez plantées ne peuvent pas non plus s'enfuir. C'est beaucoup moins inquiétant qu'à l'époque.
N'en dites pas plus, je dois me rendre rapidement au quai pour voir où mon lot de chocolats a été expédié, et je discuterai avec vous plus tard ! Si vous aussi vous voulez vous remémorer la joie d'être agriculteur, vous pouvez vraiment essayer cette "Ferme Prospère", ça vaut le coup ! 🌽🍑