Bonjour, vieux amis, je suis votre ancien chauffeur. Je suis un joueur de 35 ans. J'ai joué au poulet depuis les consoles rouges et blanches jusqu'aux téléphones portables. Je pensais que je n'avais jamais vu de grosses tempêtes, mais aujourd'hui je suis tombé sur une "vieille antiquité" - oui, ce sont les échecs, et c'est une version Android gratuite.
Ne partez pas précipitamment, écoutez-moi. Eh bien, ce jeu n'a pas de graphismes flashy, pas d'effets spéciaux, et il n'est même pas digne d'une petite fille guidant un débutant. Mais ça m'a obligé à jouer de 20h à 2h du matin, et ma femme a failli jeter mon téléphone par la fenêtre. Pourquoi? Parce que l'odeur est tellement authentique !
Je me souviens que lorsque mon grand-père jouait aux échecs, il traçait des lignes sur une planche de ciment et utilisait des capsules de bouteilles comme pièces d'échecs. Il pouvait rester assis à l'ombre d'un arbre tout l'après-midi. À cette époque, il n'y avait pas de smartphone et même les consoles de jeux étaient des produits de luxe. Les échecs étaient le « sport électronique » le plus intense. Il se concentrait sur la mémorisation des records d'échecs et le comptage des coups. Un « recul » pourrait durer une année entière.
Et maintenant ? L'industrie du jeu est en plein essor. Lorsque vous ouvrirez votre téléphone portable, vous pourrez piocher des cartes avec de l'or krypton et remplir l'écran d'effets de lumière. Le prix est de 9 999, vous pouvez donc jouer plus vite avec moins de vêtements. Mais regardez ces échecs, le développeur "Wuhan Duobit" ne sait pas quoi penser. C'est gratuit, sans publicité et ne nécessite pas Internet. Existe-t-il aujourd'hui des jeux auxquels on peut jouer sans Internet ? Je pensais que c'était une version piratée, mais il s'avère qu'il s'agit d'un véritable artefact hors ligne. Dans le métro, dans l'ascenseur ou accroupi dans une fosse, vous pouvez sortir votre téléphone et combattre l'IA pendant 300 rounds.