Parlons d'abord de la peinture. La couleur et la couleur dorée auraient été inimaginables il y a vingt ans. A cette époque, j'étais accroupi devant l'ordinateur rouge et blanc, et je pouvais imaginer tout un roman d'arts martiaux devant les blocs de pixels de 8 bits. C'est bien maintenant, même la broderie au fil d'or sur l'ourlet des vêtements a été soigneusement taillée pour vous, comme si vous regardiez une peinture ancienne. Ceci servira de toile de fond au Gala de la Fête du Printemps plus tard cette année.
Parlons du doublage, Jiang Guangtao, Wu Lei, Su Shangqing... Bons gars, à nos oreilles de joueurs vétérans, cette programmation est au niveau des "doubleurs combattant avec des dieux". Je me souviens que lorsque je jouais à des jeux, l'intrigue était entièrement basée sur mon cerveau et les mots du personnage n'étaient que des « bip-bip » ou une ligne de sous-titres. Contrairement à maintenant, le mot « Votre Altesse » m'engourdit les os. La partition musicale du professeur Lin Hai est encore plus étonnante. Je me promenais dans l'académie avec mes écouteurs et je pensais presque avoir voyagé dans le temps pour devenir un jeune maître issu d'une famille.
Mais ce qui m'a le plus impressionné, ce ne sont pas les images et les sons, mais l'énergie « académie + terrain » du jeu. Vous savez, à cette époque, nous jouions à des jeux de stratégie, ce qui signifiait mobiliser des troupes, cultiver et combattre. Maintenant, il vaut mieux étudier à la Royal Academy avec un groupe de beaux garçons et de beautés, et jouer des tours en secret. Cela me rappelle l'excitation de jouer à "Three Kingdoms" à l'époque, mais c'est complètement différent - à l'époque, il s'agissait de "élaborer une stratégie et de gagner des milliers de kilomètres", mais maintenant il s'agit de "boire du thé et remuer le vent et les nuages", ce qui est plus raffiné et plus intéressant.
À ce stade, nous devons parler des changements survenus dans l'industrie du jeu au fil des années. Je pense qu'à cette époque, les jeux étaient des cassettes et des CD, achetés et vendus en une seule fois. Plus tard, les jeux en ligne sont arrivés, avec des cartes à points, des cartes mensuelles, et plus tard des jeux gratuits avec achats intégrés. A cette époque, on grondait les "truies d'or krypton" et c'était tellement délicieux. Les jeux mobiles d'aujourd'hui prennent le « bonheur d'être nourri » très au sérieux. Les personnages sont beaux, l'intrigue est intéressante, les doubleurs sont sensuels et même dessiner des cartes peut vous donner une impression de rituel. Pensez-vous que cela compte comme une évolution de l'industrie ? Je pense que ça compte, mais ça ne compte pas entièrement. Ce qui a évolué, ce sont la technologie, l'expressivité et les méthodes de fonctionnement ; ce qui n'a pas changé, c'est le désir dans le cœur de nos joueurs de « vouloir vivre dans un monde différent ».
"Hua Yishan Heart Moon" est comme ça. Il combine l'esthétique de nos ancêtres avec le gameplay actuel des jeux mobiles, permettant à un vieux con comme moi de retrouver un battement de cœur familier dans le nouveau jeu. Vous me demandez si je le recommande ? Il faut pousser ça ! Que vous soyez un vieil homme qui veut expérimenter le pouvoir du pouvoir ou un jeune homme qui aime voir de beaux garçons et de belles femmes, vous pouvez trouver votre propre plaisir dans cette académie. Peut-être qu'un jour, lorsque vous jouerez, vous serez comme moi, un pilote vétéran, et penserez à vous qui avez ri devant l'écran pixelisé. 🤣
D'accord, plus de divagation, j'irai à l'académie pour continuer à taquiner... oh non, continue à m'entraîner. Chers amis, nous sommes destinés à vous rencontrer dans le jeu !