图片
Je me souviens encore de l'époque où je me cachais sous les couvertures et jouais à "Harvest Moon" et "Cooking Mama" avec mon GBA. Ce que j'aimais le plus à cette époque, c'était le jeu de simulation de restaurant. J'ai regardé les méchants virtuels vaquer à leurs occupations, concevoir leurs propres menus et décorer le magasin. J'y ai joué toute la nuit. De façon inattendue, après tant d'années, j'ai téléchargé un "émulateur" sur mon téléphone et j'ai retrouvé ce pur bonheur - c'est "Restaurant Cute Story" 😭
Au début, je pensais que la gestion de la simulation des jeux mobiles consistait uniquement à la relooker avec de l'or krypton, mais quand je suis entré et j'ai jeté un coup d'œil, ma chère, n'est-ce pas un remake luxueux du jeu de restaurant portable de l'époque ? Partant d'un petit magasin délabré, avec une jolie sœur assistante à mes côtés, elle doit tout faire : rechercher des recettes et cuisiner, personnaliser des tables et des chaises, accrocher des affiches, changer d'étage et même organiser elle-même les commandes à emporter et les activités de fête. Ce degré de liberté est presque comparable au fonctionnement de l'écran tactile du NDS, mais l'image est beaucoup plus raffinée et les personnages peuvent cligner des yeux et incliner la tête d'une manière mignonne, ce qui guérit la fatigue esthétique de mon vieil oncle.
Parlons de la comparaison avec la version originale. Dans le passé, les jeux de restaurant sur consoles portables signifiaient simplement commander et servir des plats à plusieurs reprises, avec presque aucune interaction sociale. "Restaurant Cute Story" a ajouté de nouvelles méthodes de jeu telles que l'embauche d'employés, la promotion de clients et la visite d'amis pour partager des plats. Bien que cela ressemble un peu à une opération inactive « améliorée », le sentiment fondamental d'accomplissement de « faire un petit magasin grand à partir de zéro » n'est pas du tout perdu. Ce qui est encore plus attentionné, c'est que cela ne vous oblige pas à mémoriser des tableaux de synthèse aussi dur que par le passé. Le développement de la recette comporte une barre de progression, de sorte que même les paresseux peuvent facilement commencer. Bien sûr, en tant que nostalgique, c'est toujours la pénibilité des ingrédients manuels qui me manque le plus, mais dans les jeux mobiles, la commodité est reine, vous ne trouvez pas ? 😄
Ce qui me surprend le plus, c'est que ce jeu est gratuit ! Il faut savoir qu'à l'époque une cassette coûtait des centaines de dollars et qu'il n'y avait aucune mise à jour. Désormais, allongé sur le canapé et en cliquant avec votre téléphone portable, vous pouvez découvrir le plaisir de gérer une entreprise qui prenait des centaines d'heures sur une console portable. Cette rentabilité en fait le « simulateur » de téléphone portable numéro un recommandé.
Si vous êtes comme moi et que l'époque où vous étiez gérant de magasin avec une console de jeu vous manque, autant essayer "Restaurant Cute Story". Bien qu'il n'ait pas le filtre pixel de GBA, ni la vibration clé de la PSP, mais l'énergie de travailler dur et de travailler dur pour gagner de l'argent, hé, ma jeunesse est de retour ! 🍛✨