Pour être honnête, en tant que vieil homme ayant joué depuis l'ère Nokia Snake, je ne suis généralement pas facilement impressionné par les jeux mobiles de cette époque. L'écran rempli de fenêtres contextuelles de recharge, le bombardement d'effets spéciaux flashy et les mêmes recherches de chemin et batailles automatiques, pour être honnête, ont presque usé "l'âme" du jeu. Mais le jeu dont je vais parler aujourd'hui, "Rampage Heroes", a vraiment remué mon cœur sans émotion au cours des trois dernières années.
Je ne vais pas m'en vanter, mais les graphismes de ce jeu sont au niveau de l'ère JAVA, et ressemblent aujourd'hui à une mosaïque de pixels. Mais au moment où je l'ai ouvert et suis entré, je me suis senti en transe sans raison. La nuit où je jouais à "Deep Sea Fishing" au lit avec mon Nokia dans les bras à l'époque Symbian, j'avais l'impression que ça revenait tout d'un coup. Ce genre de bonheur simple ne peut pas vous être offert par les jeux mobiles d'aujourd'hui qui coûtent quelques gigaoctets.
Les paramètres du jeu sont très intéressants. Vous pouvez croire qu'un système de réincarnation en libre-service est installé sur votre téléphone mobile. Au début, je pensais que c'était le genre de logiciel de calcul qui gère la forme du corps, mais tout d'un coup, j'ai disparu et je me suis transformé en un diaosi du monde antique. Quelle est la chose la plus foutue ? Même les vilains enfants portant des pantalons sans entrejambe peuvent apprendre les arts martiaux. Moi, un homme d'une trentaine d'années, tenant un bâton de bois cassé, j'ai été renversé par un enfant de trois ou quatre ans dans la rue. Ce que j'ai ressenti à ce moment-là n'était pas seulement la malice du jeu, mais aussi un sens de l'humour perdu depuis longtemps et venu de la vie elle-même.
Ne vous précipitez pas pour me persuader d'arrêter, je vais bien.
La chose la plus précieuse de ce jeu est son texte et sa liberté. Le dialogue est écrit de manière particulièrement « viscérale ». C'est évidemment un monde d'arts martiaux, mais les PNJ sont tous très drôles quand ils parlent. Vous pouvez demander votre chemin et même vous parler. En discutant avec la tante qui balaie le sol dans la rue, ses propos sont plus intimes qu'un talk-show. Ce qui est plus ridicule, c'est qu'il n'y a pas d'intrigue principale obligatoire dans ce jeu. Vous pouvez même arrêter de pratiquer les arts martiaux et devenir pêcheur, cuisinier ou colporteur, cultiver, cuisiner et visiter des bordels à longueur de journée, et personne ne se souciera de vous. Vous pouvez vivre comme bon vous semble, mais vous voulez juste être un déchet et rester à plat dans ce monde antique, et le système ne peut rien vous faire.
Mais en tant que personne, j'ai encore un peu d'incrédulité envers mes os. Il a été maltraité par un élève du primaire et il a toujours voulu revenir après avoir pratiqué les arts martiaux pour retrouver sa position. Je me suis donc lancé sur une route sans retour. Il s'accroupissait à cheval dans le studio d'arts martiaux, aidait le maître dans de petits travaux pour obtenir de l'argent et s'accroupissait sur les poutres la nuit pour apprendre secrètement quelques exercices. Ce sentiment d'accomplissement, du fait de n'être rien jusqu'à pouvoir vaincre à lui seul le chien vicieux à la porte, n'est, pour être honnête, pas moins satisfaisant que lorsque j'ai tenu une arme à feu et fait exploser la tête de huit Japonais d'affilée pendant la sanglante bataille de Shanghai.
Pour être honnête, la courbe de croissance de ce jeu est extrêmement hostile. C'est le RPG le plus difficile auquel j'ai jamais joué. Il n'y a pas de donjon en un clic et il n'y a aucun sentiment de puissance de combat. Vous devez compter sur raccrocher et faire des courses jour après jour pour faire monter ne serait-ce qu'un peu vos méridiens. Mais c'est cette « lenteur » qui rend les gens accros. Chaque jour, quand je rentre du travail, je m'allonge sur le lit après m'être lavé, je l'ouvre, je regarde mon petit peuple, je nourris les chevaux et je coupe du bois de chauffage. J'ai l'impression que toute l'impétuosité de la journée a été atténuée par ce jeu. Cela ressemble moins à un jeu qu'à un trou d'arbre parlant, ou en d'autres termes, à une vie parallèle qui vous appartient.
De plus, permettez-moi de mentionner l'opération. La fréquence de mise à jour de ce jeu n'est pas élevée, mais chaque mise à jour est assez sincère. Par exemple, le genre de tournois d'arts martiaux organisés pendant les vacances, ou les montagnes enneigées secrètes ouvertes pour une durée limitée, montrent que les planificateurs sauvegardent sérieusement cette vision du monde. J'ai entendu dire que le développeur est une petite équipe, mais de nos jours, une petite équipe peut créer une telle expérience interactive, ce qui demande vraiment beaucoup de travail.
Bref, ce n'est pas un jeu pour tout le monde. Les amis qui ne supportent pas la lenteur et qui recherchent des numéros sympas peuvent le désinstaller après avoir joué pendant une demi-heure. Mais si vous êtes prêt à vous calmer et à le traiter comme une théière de vieux thé, vous constaterez que dans ce monde absurde et drôle, il y a le sérieux d'un RPG à l'ancienne.
À cette époque où tout doit être « rapide », c'est une sorte de romance d'avoir un endroit où l'on peut grandir lentement, même s'il ne s'agit que d'un monde électronique.
Bon, ne parlons plus. Mon apprenti m'a demandé de redescendre la montagne et de l'aider à combattre le chef des bandits.Quand on vit toute sa vie, il faut avoir quelque chose à espérer 😌.