图片
Pour être honnête, les jeux mobiles se sont développés rapidement ces dernières années, mais j'ai toujours l'impression qu'il leur manque un peu de saveur. J'y joue depuis l'ère Symbian et j'ai été témoin de l'évolution des jeux mobiles du serpent au monde ouvert. Sans vouloir me vanter, les graphismes actuels sont vraiment bons, mais jouer à de nombreux jeux donne toujours l'impression d'être au travail, où vous répétez simplement votre routine quotidienne, augmentez votre endurance et attendez que la nourriture soit récupérée.
Jusqu'à récemment, je jouais au jeu "Guild Wars", ce qui me rendait un peu ému. Développé par Shanghai Qisu Network, le jeu de stratégie sur le thème des Trois Royaumes, l'essentiel est qu'il est totalement gratuit. Pour être honnête, j'étais un peu confus quand j'ai vu cela : n'est-ce pas le genre de jeu de stratégie auquel nous jouions sur les téléphones multifonctions à l'époque ? C'est juste que l'image est désormais plusieurs fois plus forte et le fonctionnement est plus fluide.
Je pense que le développement des jeux mobiles à ce stade est en fait une étape très intéressante. Au cours des dernières années, tout le monde a accumulé des images et des adresses IP et a créé des mondes ouverts à chaque instant. En conséquence, soit le téléphone portable deviendrait chaud, soit le jeu s'ennuierait après quelques jours de jeu et le contenu serait trop spatial. La tendance actuelle est au retour à l'essence de la stratégie. Si vous regardez des jeux comme "Guild Wars", toute la logique de construction de la ville principale, de culture d'unités de héros et de gestion de la ville nationale est un gameplay stratégique sérieux, sans toutes les cloches et sifflets.
Le charme principal de ce jeu est qu'il capture l'élément le plus essentiel des jeux de stratégie : la prise de décision. Vous êtes un seigneur et vous devez réfléchir à la manière d'allouer les ressources, à la manière de répartir les troupes, et quand vous développer et quand vous défendre. Ce sentiment d'élaboration de stratégie me rappelle vraiment l'époque où je me cachais sous les couvertures et jouais à des jeux de stratégie. En y jouant, je me suis souvenu qu'à cette époque, l'écran était si petit et les personnages si petits, mais je ne pouvais tout simplement pas supporter de le lâcher.
Bien entendu, la tendance actuelle des jeux mobiles va bel et bien à la fragmentation. Après tout, tout le monde n'a pas beaucoup de temps. "Guild Wars" a également procédé à des ajustements à cet égard. Le rythme est beaucoup plus rapide que celui des jeux de stratégie traditionnels et le sens du but est plus fort au début. Vous n'avez pas besoin d'attendre des dizaines d'heures pour découvrir le gameplay de base. Je pense que c'est un équilibre entre hardcore et casual. Cela peut être considéré comme une combinaison du sentiment de connaître le destin et de nouvelles idées, ce qui est plutôt bien.
En dernière analyse, ce n'est pas que le thème des Trois Royaumes soit mort, ni que les jeux de stratégie soient dépassés, mais que de nombreux fabricants ont dépensé leur énergie au mauvais endroit. Un jeu comme "Guild Wars" qui solidifie le noyau de la stratégie sans oublier de prendre soin de l'expérience du novice m'a fait voir la direction que devraient prendre les jeux mobiles : revenir au gameplay lui-même.
Les joueurs vétérans devraient comprendre le sentiment dont je parle. À l'époque, il n'y avait pas beaucoup de cloches et de sifflets et on pouvait jouer à un jeu toute la journée. Même si "Guild Wars" n'ose pas dire qu'il subvertit quoi que ce soit, il m'a au moins permis de retrouver le pur plaisir stratégique. Et le jeu est gratuit, vous n'avez donc pas à vous en soucier. C'est vraiment une bouffée d'air frais.
Permettez-moi de dire ceci en premier. Les frères intéressés par ce jeu peuvent l'essayer. Ceux qui y ont joué sont invités à parler de leurs sentiments. Rendez-vous dans l'espace d'échange de jeux. 😊