En tant qu'otaku 2D senior, je regarde généralement les illustrations en premier lorsque je me lance dans un jeu, les doubleurs en second et le gameplay en troisième. Devinez quoi? La semaine dernière, j'ai téléchargé avec enthousiasme un jeu de cartes avec une image promotionnelle d'une beauté époustouflante. Les graphismes étaient si exquis, chaque personnage semblait tout droit sorti d'une nouvelle série et la liste de CV était si luxueuse qu'elle pourrait ouvrir un festival seiyuu. En conséquence, dès que nous sommes entrés dans la bataille... Oh mon dieu, ce n'étaient que deux personnages en papier qui se heurtaient pour comparer les chiffres. Ils n'ont même pas pris la peine de faire une animation de compétences. Le mouvement ultime était juste une lumière blanche clignotant sur l'écran. J'ai presque cru que mon moniteur était cassé. 🤯
Il existe également un jeu mobile avec des graphismes époustouflants, l'interface utilisateur est conçue comme une exposition d'art et l'intrigue d'interaction des personnages est si douce que j'ai roulé sur place. En conséquence, le gameplay principal consiste à cliquer sur l'écran pour collecter des ressources, à attendre trois heures, à cliquer à nouveau et à attendre encore trois heures. Je me demande quelle est la différence entre élever un animal de compagnie électronique ? Ma femme 2D ne peut même pas déplacer Live2D, c'est juste une pure intrigue PPT. 😭
Alors maintenant, j'ai appris à être sage et à me calmer pendant trois secondes lorsque je vois ces « chefs-d'œuvre d'art » qui sont si populaires. Au contraire, ce "Military Chess" réalisé par mon ami Amway aujourd'hui... Comment dire, son style de peinture est vraiment, euh, très simple, même un peu rétro style pixel. Peinture debout ? Si cela n'existe pas, les pièces d'échecs ne sont que les pièces d'échecs, le commandant d'armée, le commandant de division, le commandant de brigade, chaque personnage carré. Acteur vocal ? N'y pensez même pas, c'est bizarre si les pièces d'échecs peuvent parler. 😂
Mais après avoir joué plusieurs fois, je suis devenu accro. C'est comme ça, il n'y a pas d'effets spéciaux fantaisistes, vous comptez simplement sur votre cerveau pour calculer la taille des pièces d'échecs de l'adversaire, deviner laquelle est une mine, laquelle est une bombe, et mener une bataille d'intelligence et de courage avec votre adversaire... En fait, je me sens aussi nerveux que de regarder le duel entre L et Light Yagami dans "Death Note" ! Tout ce que vous devez savoir pour élaborer une stratégie et gagner mille miles. De plus, il propose également un gameplay à quatre sombres et à double lumière. Vous pouvez jouer au noir avec vos amis et vous tromper. C'est bien mieux que le jeu au "style invincible mais au gameplay merdique". 🤔
Comment dire, en tant qu'otaku, j'avoue que je suis une belle personne, mais après avoir été beaucoup trompé, j'ai découvert que certains jeux sont comme les séries télévisées que j'ai suivies dans ces années-là, l'OP est si populaire, mais l'intrigue est inachevée, et ce n'est pas aussi bon qu'une vieille série avec un style brut mais une intrigue magistrale. Les échecs militaires sont ce dernier. Il n'a pas de femme ni de belle fille, mais y jouer permet à un perdant comme moi de ressentir le plaisir de « écraser le QI ». Vraiment, ce n'est pas un gaspillage de l'essayer, au moins il n'utilisera pas de superbes pop-ups pour vous tromper et vous faire ensuite raccrocher pour regarder des publicités. 😤
Juste parce que cela m'a aidé à me débarrasser de la mauvaise habitude de "ne regarder que le style de peinture", je dois poster quelque chose d'intéressant. Frères et sœurs de la deuxième dimension, changez de goût de temps en temps, jouez aux échecs et ressentez la joie de gagner sans femme ! Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une perte si vous perdez. Au moins, vous pouvez gronder l'adversaire pour "ne pas pratiquer les arts martiaux", ce qui est beaucoup plus confortable que d'être tellement en colère contre le mauvais gameplay que vous supprimez le jeu. 😏