图片
Permettez-moi d'abord d'expliquer pourquoi je veux parler de ce sujet aujourd'hui. Récemment, les jeux de stratégie Three Kingdoms sont redevenus populaires. En tant que produit gratuit sur la plateforme 5.0, "Guild Wars" est soudainement devenu un succès dans mon cercle d'amis. En tant que critique de jeu, je ne peux certainement pas me contenter de regarder le plaisir, je dois l'essayer moi-même avant de pouvoir parler. J'ai joué au total plus de dix heures au cours des trois derniers jours. De la construction de la ville à la première participation à la guerre nationale, l'expérience globale a été un peu compliquée. Aujourd'hui, je vais expliquer pourquoi il a le potentiel d'être populaire dans les quatre dimensions du graphisme, du gameplay, de l'or krypton et de l'interaction sociale, et s'il suivra les traces de "Liangliang".
Au niveau graphique, pour être honnête, "Battle in the Royal City" m'a fait une petite surprise. J'ai vu de nombreux jeux mobiles sur le thème des Trois Royaumes. De nombreux produits de petits fabricants aimeraient que le mot « bon marché » soit écrit sur l'écran de démarrage. Cependant, la scène urbaine principale de ce jeu est très détaillée. Vous pouvez sentir la texture des briques sur les murs de la ville, les drapeaux flottants sur le terrain de l'école et même les différences de couleur causées par les changements au cours des quatre saisons. Bien que les scènes de bataille ne soient pas du type bombardement à effets spéciaux en plein écran, les retours de pluie de flèches, de jets de pierres et de collisions de troupes sont bien réalisés, ce qui rend le jeu immersif. Cependant, une chose à dire est qu'il existe encore un écart par rapport aux chefs-d'œuvre de stratégie des Trois Royaumes au niveau du jeu PC. Les icônes de l'interface utilisateur dans certaines scènes semblent encore un peu familières. J'espère qu'ils pourront être optimisés à l'avenir.
En termes de gameplay, le cadre de base de ce jeu est en fait la formule familière de type COK : "construire une ville - améliorer la technologie - entraîner des troupes - mener des guerres nationales", mais ce qui m'a surpris, c'est que le rythme était bien ajusté. L'acquisition de ressources au début est très fluide et vous ne serez pratiquement pas obligé d'attendre. Les instructions de tâche sont également claires et les novices peuvent comprendre quoi faire en dix minutes. Le système de formation générale est un point fort. Chaque héros est non seulement utilisé pour développer la puissance de combat, mais dispose également d'une adaptation claire des unités et d'un lien de compétences. Par exemple, si vous placez un général de charge dans la cavalerie, l'effet de sortie peut être considérablement amélioré. L'emplacement des bâtiments dans la ville peut également être ajusté librement. Les joueurs qui aiment « farmer » peuvent bricoler leur propre disposition, ce qui est très convivial pour les joueurs de stratégie.
Parlons de l'or krypton. Le but du jeu est de fonctionner gratuitement, mais dans l'expérience réelle, il s'agit bien d'une opération de routine consistant en une carte mensuelle et un coffret cadeau. J'ai spécifiquement vérifié le général fourni avec le premier dépôt, et il peut être échangé plus tard via le Merit Store, il ne compte donc pas comme une récompense. Mais la limite supérieure de l'endurance quotidienne est vraiment bloquée. Si vous souhaitez maintenir le rythme en début et à moyen terme, si vous ne prenez pas quelques pilules d'endurance, vous serez jeté par les joueurs actifs, ce qui est un peu pénible. Mais d'une manière générale, les joueurs zéro krypton peuvent toujours participer à des guerres nationales et à des classements mixtes s'ils ont une guilde active. Ils appartiennent au type « vous pouvez devenir plus fort en dépensant de l'argent, mais vous pouvez toujours jouer sans dépenser d'argent ».
Je pense que c'est dans la dimension sociale que ce jeu a le plus de chances de devenir populaire. La vitalité du jeu de stratégie des Trois Royaumes n'a jamais résidé dans un seul joueur, mais dans un groupe de personnes luttant pour le territoire et l'honneur sur la même carte. "Battle in the Royal City" a fait de gros efforts à cet égard. Le système de guerre national démarrera à l'heure, à 20 heures du soir. La relation hostile entre les trois pays est très claire. Après une guerre nationale, des centaines de griefs peuvent être formulés sur World Channel. Les instructions de collecte, les renseignements de reconnaissance et la collecte de rapports de bataille dans la guilde sont tous très fluides, et il existe un partage intégré de capture d'écran voix-texte et de rapport de bataille, vous n'avez donc même pas besoin de quitter le jeu.