Sans vouloir me vanter, je joue à ce jeu depuis une semaine entière, et mon plus grand sentiment est : il y a enfin une équipe qui ose faire de la « soustraction ». Jetez un œil aux soi-disant MMO actuellement sur le marché. Lorsque vous entrez, vous trouverez une recherche de chemin automatique, des batailles automatiques et des privilèges VIP. Vous avez hâte de mettre de la nourriture dans votre bouche. "Selet Continent" vous demande simplement de retourner manuellement chaque pierre et de parler à tous les coins et recoins du PNJ pour trouver des œufs de Pâques. Ce sens de l'exploration "maladroit", pour être honnête, me rappelle la bêtise de chercher un à un les coffres au trésor dans un livre de stratégie en jouant à "Dragon Quest" sur le Nokia N-Gage.
Il n'est peut-être pas juste de le comparer à notre "Time Hunter". Après tout, l'un est un jeu d'action à défilement horizontal et l'autre est un monde ouvert. Mais rien qu'en parlant de la conception du donjon, l'écart est évident. Le donjon de Time Hunter est entièrement consacré à la « fraîcheur ». Une compétence peut éliminer une vague de monstres, et les effets spéciaux sont partout, ce qui soulage vraiment le stress. Mais le PVE de "Selet Continent" est davantage une question de "grinding" - vous devez regarder le monstre avancer, calculer le temps de recharge de la compétence et même utiliser le terrain pour bloquer la position. Surtout dans ces combats de boss, un imbécile ne peut pas survivre trois minutes. Il doit prédire deux ou trois coups, comme jouer aux échecs. Ce genre de frustration qui nécessite d'utiliser mon cerveau me fait, à moi, un vieil ASS, retrouver une excitation perdue depuis longtemps.
Bien sûr, il y a aussi des défauts. Ses coups sont plutôt « durs », pas aussi fluides que les combos de Time Hunter ; et la carte est si grande que parfois on se perd et on a envie de s'endormir en courant autour de la carte. De plus, l'opérateur, Shanghai Chisen, est relativement discret et a un rythme de mise à jour lent. Elle n'organise pas d'activités et ne distribue pas d'avantages chaque semaine comme les grands fabricants. Mais pensez-y sous un autre angle, au moins cela ne force pas Krypton - je peux toujours traverser la ligne principale en opérant sans charge. Aujourd'hui, en 2025, on peut le considérer comme un art de la performance.
Enfin, je voudrais dire que lorsque nous jouions au jeu de pixels à 256 couleurs sur la machine Symbian, nous pouvions y jouer pendant un après-midi entier avec une seule batterie. De nos jours, les performances des téléphones portables ont été multipliées par cent, mais rares sont les jeux qui peuvent me faire poser le chargeur. Si vous en avez assez de jouer tous les jours à des jeux mobiles « bureautiques » pour effacer votre routine quotidienne, autant venir à « Selet Continent » pour retrouver l'envie de continuer à marcher simplement parce qu'« il y a un inconnu devant ». Quoi qu'il en soit, j'y ai retrouvé un peu la sensation de démangeaison que j'avais en feuilletant le guide, et c'était suffisant. 🕹️