图片
Chers amis, cet otaku en deux dimensions est de retour ! Aujourd'hui, nous ne parlerons pas d'histoires d'amour ou de mondes différents. Parlons d'un jeu sur le thème du pillage de tombes domestique appelé "Tomb Robbery OL".
Pour être honnête, j'ai rejeté ce titre de jeu lorsque je l'ai vu pour la première fois. Après tout, en tant qu'otaku bidimensionnel, notre impression de « creuser » est toujours dans « JoJo » où Erqiao creuse du pétrole... Oh, je plaisante. Mais j'ai un mauvais ami qui ne supporte pas ça. Tiantian Anli a déclaré que les personnages de la dame interdite et du frère cadavre sanglant dans ce jeu sont incroyables.
Alors dans l'esprit du "ça ne vaut pas le coup de toute façon", j'ai cliqué sur le téléchargement. Devinez quoi? Dès mon entrée dans l'interface, j'ai été frappé par l'ambiance. Le sombre palais souterrain, la lumière verte vacillante, le genre de filtre souterrain que la "Tomb Sect" devrait avoir, n'est pas un thriller bon marché, mais une horreur élégante avec une esthétique orientale mystérieuse. Au départ, je pensais que tout l'écran serait rempli de « Où est passée la sœur aînée grasse ? », mais il s'est avéré que le style officiel dessiné à la main était tout à fait correct.
En tant que graphiste, la première chose à laquelle je fais attention est bien sûr la carte du personnage. Le design du Ghost King ici, je l'ai directement utilisé comme avatar. C'est tellement beau ! Ses os à moitié pourris et la texture des fleurs d'Higanbana me rappellent les idées de modélisation de ces monstres dans "Le Livre des Amis de Natsume" - pas purement effrayantes, mais d'une triste beauté. Il y a aussi la Femme Interdite, qui est évidemment censée être un BOSS terrifiant, mais elle est peinte comme la sœur Yingu sombre de "Le Maître des Insectes". Elle est froide et déprimante. Cette vague d'équipe artistique ajoute des cuisses de poulet !
Parlons à nouveau de l'intrigue. Je ne vais pas m'en vanter, et l'équipe de rédaction est probablement très compétente. Il n'adhère pas aux grandes IP comme « Tomb Robber Notes » ou « Ghost Blowing Lantern », mais les légendes et les histoires de palais souterrains de ce jeu ont la sauvagerie originale de « Tomb Robber Universe ». De l'ambre sanguin aux lotus rouges et lotus verts, il y a un petit morceau d'histoire sombre derrière chaque trésor. On a l'impression de regarder une série mystère à suspense. Surtout quand j'ai été excité et que j'ai déverrouillé le fichier Black Crystal plus tard, j'ai eu la chair de poule sur tout le corps. Le ton de l'histoire était un peu entre deux âges et un peu tragique, ce qui m'a donné envie de continuer à regarder.
Bien sûr, je sais que beaucoup de gens discutent de la restauration de « dont la propriété intellectuelle ? Disons simplement qu'il existe actuellement de nombreux jeux avec des IP d'anime sur le marché. Lorsque vous entrez et jetez un œil, à l'exception du nom et du visage, tout le reste n'est qu'un jeu de cartes à dessiner sur la peau, et les doubleurs n'ont que quelques lignes qui vont et viennent. C'est vraiment navrant ! Nous, les vieux gens en deux dimensions, aimons la profondeur de l'intrigue, et nous devenons fous lorsque nous rencontrons ce genre de restauration. En revanche, l'avantage de "Tomb Robbers OL" est qu'il ne s'appuie pas sur l'IP, mais choisit une intrigue originale et utilise le concept général de "grave pilleurs", ce qui permet une expression plus libre.
Bien que le système de combat... pour être honnête, je raccroche et j'appuie sur des boutons aléatoires, donc ce n'est pas ce qui m'importe de toute façon. Je préfère regarder notre jeune équipe courir dans le palais souterrain, accompagnée d'étranges effets sonores de fond, en imaginant que j'explore les secrets avec eux. Ce genre d'immersion n'est pas quelque chose que je reconnais uniquement à cause du luxueux casting de doubleurs, mais parce que l'atmosphère est au rendez-vous, l'intrigue n'est pas écrasante et les illustrations sont magnifiques. C'est déjà gagnant dans mon cœur !
Récemment, je suis devenu accro à la collection de diverses illustrations de cadavres de sang. Quand je regarde ces « collections », mon esprit explose automatiquement d'images, comme si j'étais devenu un garçon sélectionné pour conclure un contrat, et je dois avoir une confrontation fatidique avec eux ! Oh, au fait, est-ce que quelqu'un forme une équipe pour peindre ensemble les images de lotus rouge et de lotus vert ? Pensez à laisser un trou, ma nounou est sournoise ! Allongez-vous et je vous emmènerai voler ! ✌️
Bref, sœurs et frères, si vous êtes un graphiste, orienté intrigue et aimez la sensation de « trembler avec grâce », je vous recommande fortement d'essayer ce jeu. Peut-être serez-vous le prochain Golden Colonel qui touchera le destin ! Ça y est, je vais poster avec Miss Jinpo ! 👻💖