图片
J'ai vu quelqu'un discuter de ce jeu sur le forum, et j'ai passé près de deux cents heures à le mâcher récemment, et j'avais une compréhension approfondie des idées de décompilation de l'ensemble du système économique. Pas de bêtises, mettez-vous simplement au travail.
Donnez d'abord le ton. Prosperous Farm n'est pas difficile à démarrer, mais si vous jouez avec l'expérience des jeux de ferme traditionnels, vous mourrez moche au début. Ce jeu est essentiellement un simulateur de pipeline de synthèse. La qualité du jeu dépend de l'utilisation du terrain et du taux de rotation de l'atelier, et pas seulement du nombre de bâtiments. Le rythme clé est divisé en trois parties : les tournées de récolte, la sélection des commandes et l'actualisation des navires commerciaux.
La chose la plus facilement négligée au début est en fait la commande. Faites attention au tableau des commandes, il y a un bonus de compétence caché derrière chaque commande. Soumettre le même produit plus de trois fois de suite déclenchera le tag « qualifié » et les revenus augmenteront directement de 15 %. Ne vous contentez donc pas de remettre la commande lorsque vous la voyez et concentrez-vous sur la livraison répétée d'un certain type de produit. Le taux de croissance de l'argent et de l'expérience sont des choses complètement différentes. Je recommande de cibler le maïs et le lait dès le début. Ces deux matières premières ont le coût d'acquisition le plus faible et sont simples à transformer. Une fois la compétence entièrement accumulée, le flux de trésorerie entre vos mains sera très effrayant.
En matière d'aménagement du territoire, c'est un domaine dans lequel de nombreuses personnes ne parviennent pas à bien poser les bases. Un millier de parcelles de terrain peuvent sembler beaucoup, mais il existe en réalité des zones de sols fertiles cachées sur la carte. Dans la longue bande près de l'eau, le temps de croissance des cultures est raccourci de dix pour cent, et l'entrepôt construit là-bas réduira également légèrement le temps de chargement et de déchargement. Vous ouvrez la carte et la faites glisser vers la section de la rivière à l'extrême gauche. Oui, c'est le coin qui est l'œil Feng Shui de toute l'île. La première phase du plan entoure tous les champs et ateliers dans cette direction, raccourcissant le trajet de transport d'un tiers, et l'efficacité logistique n'est pas au même niveau que le point de ressources en face.
Pour l'atelier, je suggère de ne pas dépasser le double de la demande réelle. Beaucoup de gens aiment remplir l'atelier avec tous les dessins. Il semble que la capacité de production soit pleine, mais en fait tout le monde pêche. Quatre cents ateliers constituent la limite supérieure, mais au début et à moyen terme, il n'en faut que vingt pour franchir la ligne principale. L'essentiel est d'organiser chaque atelier sur une base hebdomadaire. Diriger un atelier avec un jour de repos et un jour de repos est une pure perte. Il y a un entrepôt pour trois ateliers. Ce ratio est très serré. Il garantit que les matières premières ne seront pas brisées et que les produits finis ne s'accumuleront pas dans le rayon de stockage, juste pour atteindre le rythme le plus efficace.
À propos, n'économisez pas sur la mise à niveau de votre entrepôt. Les diamants économisés au début seront d'abord utilisés pour augmenter la capacité de l'entrepôt et ne toucheront pas aux décorations. La décoration ne fait qu'ajouter de la valeur de prospérité, et il n'y a actuellement aucune conversion réelle des revenus en valeur de prospérité. Mais si vous insistez pour poser des questions sur la valeur sentimentale, parlons-en différemment. Ma stratégie personnelle consiste à ajouter un champ tous les deux niveaux de mise à niveau de l'entrepôt, afin que la courbe d'expansion sur dix ans soit la plus fluide possible.
Les navires commerciaux constituent le moteur économique le plus important à moyen terme. Cultiver un navire de commerce océanique toutes les six heures peut vous rapporter des matériaux synthétiques rares et des fragments de plans. Les commandes d'expédition concernent souvent des produits qui ne sont pas disponibles localement, comme les fèves de cacao et les bananes. Ainsi, même si vous ne disposez pas d'une chaîne de transformation au début, vous devriez vous approvisionner sans réfléchir en graines de cultures tropicales, notamment en fèves de cacao. Rappelez-vous ce dicton : il n'y a pas de gaspillage provenant des cultures tropicales. Si vous réservez trois parcelles de terrain au milieu de l'île à ce genre de cultures de rente, les routes maritimes seront de purs profits.
Il existe également un petit mécanisme. Vous pouvez appuyer longuement sur le panneau de synthèse pour prévisualiser le produit suivant. Ne gaspillez pas de pièces d'or en synthèse de bas niveau. Avant de combiner deux articles de bas niveau en un seul article de haut niveau, calculez d'abord le prix de vente et le cycle de vente. Mon expérience est qu'il est plus rentable de vendre directement les matières premières des produits synthétiques en dessous du niveau 3, et ce n'est qu'après le niveau 4 que les bénéfices synthétiques commencent à être réalisés. Cette règle s'applique à environ 70 % des gammes de produits, à l'exception des séries pain et gelée. Ces deux lignes méritent d'être traitées à partir du deuxième niveau.
Il existe une autre astuce lors de la vérification des niveaux : des installations individuelles dispersées peuvent être traînées jusqu'au bord de la parcelle, laissant une zone continue au milieu. Les installations à grande échelle débloquées plus tard auront des bonus en chaîne. Une zone d'une superficie continue de plus de cinquante blocs bénéficiera d'une augmentation supplémentaire de l'efficacité de la production, appelée « Fruit Resonance ». Cet effet bonus est extrêmement impressionnant et équivaut à peu près à un halo permanent supplémentaire de 12 %.
Ces idées peuvent essentiellement vous aider à surmonter progressivement tous les pièges au début et à faire boule de neige à moyen terme.La chose la plus intéressante à propos de ce jeu est que sa relation numérique est cohérente. Cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent, mais cela vous oblige à comprendre et planifier le processus. Enfin, je voudrais mentionner qu'il n'y a pas de limite supérieure souple pour la collection de bâtiments et l'exploration de cartes. Les zones débloquées ultérieurement contiendront des fragments d'installations rares, la carte doit donc être entièrement éclairée autant que possible. Parcourez la carte la nuit pour trouver des points brillants, qui sont des ruines interactives.
Je ne sais pas si vous avez découvert un décor secret. Si vous placez une ruche à côté du moulin à vent, la production de miel s'accélérera. J'ai vu cette invite par hasard, et je suppose qu'il s'agit d'un mécanisme d'œuf de Pâques dans le jeu. Si quelqu'un a ce genre de formule cachée, n'hésitez pas à me donner le code secret en bas, et nous continuerons le jeu.