Je me souviens encore de cette époque, quand j'étais en classe, je cachais le GBA derrière le manuel et frottais frénétiquement mes doigts sur les boutons, juste pour donner à manger au dragon de feu une bouchée de viande de plus dans "Dragon Warrior". Maintenant, vous pouvez sortir votre téléphone portable et jouer à "Hungry Dragon". Bien que la qualité d'image soit en haute définition, la joie du « tout est comestible » n'a pas pris une ride du tout.
Lorsque j'ai ouvert "The Hungry Dragon" pour la première fois, j'avais presque l'impression d'avoir voyagé dans le temps. Au moment où le phénix renaît de ses cendres et s'envole, mon esprit a été rempli de la qualité graphique des effets spéciaux de feu dans "Dust" sur PSP. Dans la version actuelle du jeu mobile, vous pouvez clairement voir le reflet des écailles et le flux d'air attisé par les ailes. Pour être honnête, c'est un peu larmoyant. Après tout, nous ne pouvions avoir qu'une flamme translucide pendant longtemps à cette époque. 😭
Ce qui me surprend le plus, c'est le système de collecte, il existe plus de 100 sortes de dragons ! À l'époque, je jouais « Fossil Digger » sur la NDS. Je suis resté éveillé jusqu'à deux heures du matin pour un œuf de dragon. Je me suis endormi en classe le lendemain et j'ai été obligé de me tenir debout à côté du professeur. Désormais, chaque dragon de "The Hungry Dragon" a son propre tempérament. Certains crachent du feu, d'autres mordent et certains peuvent réellement manger le château en volant. Ce genre de désir destructeur est tout simplement fait sur mesure pour les vieux garçons comme nous. J'aime particulièrement ce phénix. A chaque fois qu'il renaît, cela me rappelle le Paladin qui changeait de classe dans "Fire Emblem". Qui connaît ce sentiment secondaire de renaître de ses cendres ?
Bien entendu, la plus grande différence entre les jeux mobiles et les jeux portables est la commodité. À cette époque, lorsque vous sortiez, vous deviez apporter une batterie externe, des batteries de rechange et un paquet de cassettes. Désormais, lorsque vous attendez le métro et sortez votre téléphone portable, vous pouvez nourrir le dragon dans tout un village. Mais pour être honnête, le petit écran et le cliquetis des boutons du GBA me manquent encore, surtout quand je me cache sous la couette en hiver, avec la lumière de l'écran qui se reflète sur mon visage, et le son d'un dragon mâchant la maison en bois en morceaux qui passe à travers les écouteurs - ce genre d'immersion, je ne peux pas le retrouver avec les téléphones portables d'aujourd'hui. Pourtant, "Hungry Dragon" me permet de revivre le bonheur de "Je suis au sommet de la chaîne alimentaire" dans une époque fragmentée, ce qui suffit à réconforter mon vieux cœur.
Enfin, je voudrais dire que le téléchargement gratuit est vraiment une bonne idée, et que les membres de Zero Krypton Party peuvent également collecter beaucoup de dragons en s'appuyant sur leur foie. J'ai l'intention d'utiliser toute l'énergie que j'ai dépensée pour élever Léviator dans "Pokemon : Émeraude" quand j'étais enfant sur le phénix de "Hungry Dragon". La jeunesse, en fait, n'est pas allée loin. Il a juste changé de plateforme et a continué à cracher du feu dans la paume de ma main. 🔥