Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, j'ai été abasourdi un instant. Non pas parce qu'il était célèbre, mais parce que je me suis soudainement rappelé que mon premier smartphone était un Nokia 5230. À cette époque, je jouais à des jeux de style pixel où quelques blocs de pixels constituaient un personnage, et c'était considéré comme un chef-d'œuvre s'il pouvait courir et sauter. Après tant d'années, les jeux mobiles sont devenus ce qu'ils sont. Des mondes ouverts et des graphismes 4K sont toujours disponibles, mais je ressens parfois une petite indigestion.
Revenons au point. Ce que je recommande cette fois, c'est "Escape from the Desperate Room Series 3 Painting Fairyland", le développeur est Shenzhen Martian Interactive Entertainment. Pour être honnête, les jeux de réflexion indépendants produits dans le pays sont en effet devenus populaires ces dernières années, et cette série peut être considérée comme un vieux visage. À mon avis, cette série a toujours suivi une approche d'escape game plus orthodoxe, mais ce dont je souhaite discuter avec vous dans ce nouveau chapitre "Fantasy Book" n'est pas aussi simple que de trouver une clé pour déverrouiller la porte.
Il pose une question très intéressante : le monde est-il tel que nous le voyons ? Ou est-ce en fait juste un fantasme dans l'esprit ?
Il est en fait assez dangereux de mettre cette proposition philosophique dans un jeu, car elle pourrait se transformer en mythe. Mais ça fait du bien après y avoir joué. Cela ne vous oblige pas à utiliser un tas de principes obscurs, mais vous permet de ressentir le sentiment d'entrelacement de réalité et de réalité dans chaque puzzle. Les indices se cachent dans les pages des livres, entre calligraphies et peintures, ou encore derrière un mécanisme que l'on croyait avoir percé. Le sentiment de penser que l'on réfléchit, pour ensuite découvrir que l'idée elle-même est trompeuse, crée une forte dépendance.
L'étiquette de la plate-forme est 5.0, ce qui est probablement une exigence de la version Android. Le jeu est gratuit et il n'y a pas d'achats intégrés. Pour être honnête, pouvoir jouer à un jeu de réflexion sans payer d'argent équivaut presque à trouver un trésor. Le style graphique est très simple et élégant, avec une touche de fantaisie orientale, et la musique est également tamisée et ne vous donnera pas soudainement un effet sonore effrayant, ce qui est rare pour un jeu de réflexion.
Si je me sens nostalgique, je me souviens de l'époque où je jouais à la série "Mysterious Island". Il n'y avait pas de vidéos de stratégie à cette époque. Je devais compter sur mon propre cerveau pour jouer au jeu. Une fois que j'y aurais joué, je serais heureux toute la nuit. En jouant à ce jeu, j'ai vaguement retrouvé le sentiment d'être purement attiré par les énigmes, non pas pour poster des captures d'écran des niveaux passés, non pas pour remporter des trophées, mais juste pour savoir ce qui se cache derrière la porte d'à côté.
À quel type de joueur ce jeu est-il le plus adapté ? Je pense que ce sont probablement ces gens qui, comme moi, jouent aux jeux de réflexion depuis de nombreuses années mais qui ne s'en lassent pas encore. Ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas superficiel non plus ; ce n'est pas spectaculaire, mais il fait attention aux détails. C'est ce genre de jeu tranquille. Vous n'avez pas besoin d'être pressé, allez simplement prendre une tasse de thé lorsque vous êtes coincé, revenez et réessayez, peut-être que vous comprendrez tout d'un coup.
Dans l'ensemble, si vous avez manqué de jeux récemment et n'aimez pas le gameplay rapide qui nécessite de l'énergie et du krypton, vous pouvez vraiment essayer ceci. Accordez-vous un après-midi, préparez une tasse de thé, mettez des écouteurs et laissez la fée de la peinture vous emmener voir un monde où la réalité est difficile à distinguer.
De mon point de vue en tant que joueur vétéran depuis dix ans, ce jeu mérite sa place. 😌🎮