图片
Regardons d'abord le contexte du jeu. Votre voisin le boucher s'est transformé en zombie et a transformé la maison en prison. Les otages sont enfermés au sous-sol. Vous devez déchiffrer le mécanisme pour sauver les gens tout en évitant ses patrouilles tout au long du processus. Le responsable a donné trois caractères utilisables, mais la différence numérique n'est vraiment pas la moindre, je vais donc en parler directement.
Le premier est un vétéran. Il a une santé solide et une défense élevée. Il peut encaisser deux coups supplémentaires s'il est rattrapé. Il est un favori parmi les novices. Mais voici le problème : sa vitesse de déplacement est la plus lente des trois. Une fois que M. Meat entre dans un état violent, vous ne pouvez subir des dégâts que si vous ne parvenez pas à le distancer. J'ai en fait mesuré qu'après qu'un vétéran soit en pleine santé et mange un ensemble de trois coups du boucher, il a encore 15 % de sa santé. Cela a l'air stable. Cependant, pour sauver une personne une fois, il faut deux kits médicaux, et les ressources du stade ultérieur sont tout simplement incapables d'y résister. Il ne convient que pour jouer à la carte pour la première fois. Ne comptez pas sur lui si vous voulez passer le niveau.
Le deuxième est le médecin du marché noir, le personnage le plus sous-estimé. Son sac à dos initial comporte deux emplacements supplémentaires, peut transporter une clé supplémentaire ou un piège et a une mobilité moyenne. Le plus important est son « injection intraveineuse » passive : chaque fois qu'un otage est secouru avec succès, toute l'équipe récupère 10 % de sa santé. Il s'agit d'une compétence magique en mode solo. Je l'ai affrontée pendant sept matchs et, en moyenne, elle a utilisé 40 % de médicaments en moins que la vétéran. De plus, le rayon de bruit de son accroupissement et de sa marche était 15 % plus petit que celui du vétéran. Lorsqu'elle a poignardé le boucher dans le dos, elle n'a pratiquement pas déclenché l'alerte. L'inconvénient est que sa puissance d'attaque est extrêmement faible. Frapper le dos du Boucher avec un pied-de-biche ne fera que 60 % des dégâts d'un vétéran, alors ne pensez même pas à l'affronter de front. Vous pourrez toujours vous échapper.
Le troisième est celui de pompier, ce rôle est le plus controversé. Sa compétence de sprint a un temps de recharge de seulement 8 secondes, soit deux fois plus rapide que celui d'un vétéran, et ses mouvements de montée aux fenêtres sont également propres. De nombreux speedrunners le félicitent. Mais d'après mes mesures réelles, il est vrai que sa compétence de « démolition » a un bonus pour les portes verrouillées, mais les trois serrures du sous-sol nécessitent des disques à combinaison et des serrures à empreintes digitales, qui sont complètement différentes du mécanisme de serrure de porte. Le pompier ne peut l'utiliser que contre la porte en bois la plus à l'extérieur, et ses compétences sont inutiles lorsqu'il pénètre dans la zone centrale. Je l'ai utilisé pour atteindre le troisième niveau, et j'ai été attrapé trois fois par le crochet du boucher dans le couloir fermé. Le taux de tolérance aux erreurs était extrêmement faible. Non recommandé sauf si vous avez des mains rapides qui ne peuvent causer aucun dommage au cerf-volant.
Comparons les valeurs horizontalement : en termes d'efficacité des secours, les médecins ont sauvé en moyenne 2,6 personnes en un seul round, les vétérans en ont sauvé 2,1 et les pompiers 1,8 ; En termes de taux de survie, le médecin a survécu 12 secondes de plus que les vétérans et 7 secondes de plus que les pompiers après avoir été pris pour cible par le boucher, car sa seringue peut accélérer l'auto-guérison. Mais le médecin a aussi un défaut fatal. Sa barre d'endurance initiale n'est que de 80 points et le coût du sprint est 10 % plus élevé que celui du vétéran. Si vous avez l'habitude d'appuyer sur sprint tout le temps, il est facile d'être poursuivi par le boucher jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'endurance et de subir ensuite des dégâts.
Ma suggestion est donc la suivante : utilisez d'abord la carte de course des vétérans pour vous familiariser avec le terrain, puis passez directement au médecin après vous être souvenu de l'emplacement de sortie de chaque pièce. Le médecin est le T0 caché de ce jeu. Il prend en compte à la fois les ressources et le sauvetage. Surtout dans le dernier niveau, trois otages doivent être secourus dans un délai de 5 minutes. L'approvisionnement en sang à grande échelle du médecin peut maintenir les autres personnages survivants en bonne santé tout au long du processus. C'est plus efficace que n'importe quelle autre puissance d'attaque.
Quant aux pompiers, à l'exception des opérateurs de haut niveau qui pensent que leur rapidité de réaction peut cacher toutes leurs compétences, les gens ordinaires ne devraient pas y toucher. On a l'impression de jouer à Contra, et "Terror Butcher" est un jeu furtif, et la direction est fausse😤
Un dernier rappel, peu importe qui vous choisissez, n'oubliez pas d'augmenter le volume : les pas de M. Meat sont légèrement retardés, alors écoutez attentivement avant d'ouvrir la porte. C'est plus efficace que n'importe quel personnage que vous choisissez. À propos, le jeu est désormais gratuit pour une durée limitée et vous n'avez même pas besoin d'acheter de correctifs. Le fabricant est assez consciencieux🐷