À l'origine, quand j'ai vu l'étiquette « survie post-apocalyptique », je l'ai rejetée dans mon cœur. Après tout, la romance de cet otaku concerne la femme poupée en papier et le brillant Sailor Moon. mais! Oui! Au moment où j'ai cliqué dessus et vu l'animation d'ouverture, mes pupilles ont immédiatement tremblé - cette esthétique de désert est tellement géniale ! ! Les enseignes au néon dans les ruines, les pétales de fleurs de cerisier tombant dans la vague de zombies et la femme aux cheveux argentés tenant un lance-roquettes dans une main au crépuscule, les peintures verticales dansaient directement follement sur mon XP ! 🎨
C'est vrai, je fais partie de ces joueurs superficiels qui "si le style de peinture est faux, aussi bonne que soit l'intrigue, ce sera en vain". Mais chaque carte de "Ace War" (oh non, chaque illustration de personnage) semble avoir été tirée d'un film de Shinkai Makoto. Même les zombies ont le sens du design. Ce ne sont pas le genre de monstres à la peau verte qui peuvent être trompés avec désinvolture, mais des « vieux amis érodés » avec un ton un peu cyberpunk. J'ai même envie de leur écrire une fanfic...
Quant aux combats ? sans importance! Quoi qu'il en soit, je l'ai donné dans les trois premières minutes😅. Mais la chose la plus étonnante à propos de ce jeu est que même si vous restez dans une station-service abandonnée et écoutez des coups de feu au loin et regardez le soleil se coucher petit à petit dans les ruines, vous ressentirez ce sentiment de solitude de "il ne reste que moi et mon petit pistolet au monde", couplé au faible son du piano dans la musique de fond, vous ressentirez inexplicablement la tristesse de Shinji marchant sur la plage dans le dernier chapitre de "EVA" - oui, je l'ai laissé pour le BGM !
Le seiyuu est aussi directement devenu un dieu ! Le commandant qui crie toujours froidement « Restez vigilant » à la radio. Lorsque la voix sort, mes oreilles tombent immédiatement enceintes - après vérification, il s'avère que c'est celle qui exprime Ninja dans "Demon Slayer" ! Chaque fois qu'elle se plaignait du fait que je "reprenais la tête de quelqu'un d'autre", je ne pouvais m'empêcher de répondre "Désolé, je réessaierai la prochaine fois". C'est l'extase des doubles chefs ! ✨
Bien que ce joueur de type hamster aime ramasser les ordures, construire des maisons et peindre les murs en rose, chaque fois qu'il est poursuivi par le patron en hélicoptère, il pensera aux deux mignonnes de "Girls' Last Journey" - ah, la fin du monde est tellement désespérée et romantique ! Bref, ce jeu a guéri ma dysfonction érectile électronique. Maintenant, je touche la tête des zombies en ligne tous les jours (pas) et j'écoute la malédiction du commandant (même pas). C'est devenu ma nourriture spirituelle cette saison.
Bref, si vous aimez aussi l'esthétique des friches, le contrôle vocal, les soirées d'intrigue, ou si vous voulez simplement faire l'expérience "d'être un beau poisson salé à la fin du monde", "Ace Wars" vaut vraiment le coup ! Après tout, si vous avez un bon style de peinture, vous pouvez faire ce que vous voulez ! 💖