Permettez-moi d'abord de parler de ma situation. Chaque jour, je prends le métro 40 minutes aux heures de pointe du matin et 40 minutes supplémentaires aux heures de pointe du soir. Ces 80 minutes seraient une perte de vie si je n'utilisais pas mon téléphone portable. Mais vous voulez que je joue à un jeu en ligne qui nécessite de piocher des cartes en continu et de faire équipe pour jouer à des donjons ? Si cela ne fonctionne pas, mes coéquipiers pourraient me gronder pour avoir raccroché dès que je quitte la route. Alors maintenant, mon téléphone portable regorge de petits jeux qui peuvent être ouverts et fermés à tout moment. "Escape from the Laboratory" est un trésor que j'ai récemment découvert.
Le gameplay de ce jeu peut être résumé en une phrase : touchez l'écran avec un doigt pour contrôler le personnage pour qu'il se parque et se cache des pièges du laboratoire. L'opération est vraiment simple, vous pouvez démarrer en dix secondes, mais c'est vraiment addictif à jouer. Le rythme est si rapide qu'on n'a pas le temps de penser à autre chose. Quand vous arrivez à la station de métro, vous levez les yeux et, oh mon dieu, trois arrêts se sont écoulés. C'est assez relaxant.
Les plus étonnants sont ces étranges niveaux de laboratoire, comme un aquarium rempli de méduses et une salle fantôme qui attire les gens. Plus de 20 niveaux suffisent pour jouer un moment. Les petits monstres dans les niveaux sont aussi très drôles. Il y a des lapins en écaille de tortue et des escargots TV. Ils sont bizarres et un peu mignons. Les collectionner en faisant du parkour vous donne la joie d'ouvrir une boîte aveugle. Quand ma femme m'a vu jouer, elle m'a demandé de quel genre de jeu il s'agissait. J'ai dit que c'était juste du parkour, mais elle l'a pris pour jouer pendant dix minutes sans me le rendre.
Mais il faut dire les défauts, ce jeu est effectivement un peu cruel. Ma réaction était un peu lente et je tombais dans un piège, surtout dans les derniers niveaux. J'ai dû mourir encore, réessayer, mourir encore, et mon téléphone transpirait presque. Mais ne me dites pas, c'est cette motivation du « Je pourrais réussir si j'essaye à nouveau » qui me donne hâte de faire deux arrêts supplémentaires au cours de mon trajet quotidien. De plus, le jeu gratuit ne comporte aucune fenêtre contextuelle publicitaire, ce qui est très convivial pour les travailleurs. Qui a envie de regarder 30 secondes de publicité et d'attendre la résurrection alors que faire des heures supplémentaires est si fatiguant ?
Au fait, parlons de la plateforme, Android 5.0 ou supérieur suffira. Le développeur est Beijing Youdaoyi, qui est une ancienne société de jeux, et la qualité est toujours fiable. Bref, si vous êtes comme moi et que vous vous pressez dans le métro tous les jours et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour jouer à des jeux, vous pouvez vraiment essayer ce jeu. Après tout, en tant que travailleurs, ce que nous voulons, c'est ce genre de jeu qui ne dure que quelques minutes, qui ne nous fait pas de mal si nous mourons et qui peut être jeté dans notre poche à tout moment.