图片
Je me souviens encore qu'il y a plus de dix ans, ma GBA SP avait un faible rétroéclairage et que l'écran était rempli de personnages pixellisés alignés. A cette époque, la série "Trois Royaumes" avait une carte aussi grande qu'un palmier, et les grilles pouvaient être clairement comptées. Maintenant ouvert "Trois Royaumes", ma chère, la table de sable à 1 million de grilles s'étend directement jusqu'à l'horizon, et l'écran du téléphone portable peut difficilement contenir l'ambition. 👾
Pour être honnête, ce que nous jouions à l'époque, c'était du « supplément cérébral » et du « rythme ». Vous devez attendre lorsque vous déplacez une case, vous devez calculer quand vous menez une bataille et vous devez être prudent lorsque vous sauvegardez de peur de manquer de batterie. Et maintenant ? Faites simplement glisser la carte 3D et vous aurez des milliers de soldats d'un simple glissement de doigt. Mais le lourd sentiment de « seigneur » dans mon cœur a été dilué par cette opération soyeuse. mais! Quand j'ai vu le drapeau de mon camp planté sur la table de sable, je me suis dit : n'est-ce pas l'image de rêve qu'on voulait quand on riait devant le petit écran ? 🌍
Dans "Les Trois Royaumes", le gameplay consistant à éliminer les races extraterrestres et à former une alliance juste avec les héros est en fait toujours le même. C'est juste qu'à l'époque, c'était une description textuelle de "Burning Camp", mais maintenant elle est remplie d'effets spéciaux qui rendent le téléphone chaud. Je me suis demandé : est-ce une reconstitution ou une transcendance ? Probablement ni l'un ni l'autre. Il prend la passion que nous cachons sous les manuels et à côté de l'oreiller et la ramène dans une coquille plus fraîche. ⚔️
Mes amis, ne vous plaignez pas du fait que les jeux mobiles sont chers, et ne vous plaignez pas du fait que les batailles automatiques sont stupides. Lorsque vous construisez réellement votre première ville sur ces 1 million de carrés et que le tambour de guerre familier BGM résonne dans vos oreilles, avez-vous aussi un moment où vous sentez que vous êtes toujours le garçon qui a passé tout l'après-midi juste pour un objet caché ? Quoi qu'il en soit, j'ai été abasourdi pendant un moment avant de m'en souvenir - oh, je ne suis plus l'élève du secondaire qui jouait à des jeux tout en se cachant du professeur. Mais dès que j'ai ouvert "Les Trois Royaumes", ma jeunesse est revenue. 🎮
Cette fois, je ne me sens pas seulement nostalgique, je veux vraiment redevenir un héros dans des temps troublés dans ce grand bac à sable. Qui veut venir avec moi ? Rendez-vous dans la section commentaires ! 🙋♂️