图片
De nos jours, les compétitions dominantes sont essentiellement des MOBA ou des FPS, axés sur la vitesse de fonctionnement et le travail d'équipe. Mais les jeux mobiles de stratégie de cartes comme « Monster Train » ont en réalité des aspects complètement différents au niveau compétitif. Cela ne nécessite pas ce type d'opération de réaction extrême. Au lieu de cela, il teste la stabilité de votre prise de décision avec des ressources limitées et votre prédiction des tactiques de l'adversaire.
Personnellement, je pense que ce design « champ de bataille vertical » est particulièrement adapté aux événements. Si on y réfléchit, trois champs de bataille avancent en même temps, et la configuration défensive de chaque wagon doit être ajustée en temps réel. Cela crée beaucoup plus d'espace pour le jeu qu'un jeu traditionnel sur une seule ligne. Et son plus grand charme concurrentiel réside dans la « gestion du hasard » : le jeu vous appartient, mais pas le croupier. Un vrai joueur professionnel doit être capable de montrer comment utiliser des séquences de cartes imparfaites pour créer des solutions optimales. Cette capacité est en réalité plus profonde que les combos fixes.
"Monster Train" dispose désormais d'un mode compétitif en temps réel. Même si je n'ai pas encore vu de compétition officielle à grande échelle, je pense que son expérience visuelle sera très bonne. Parce que le processus de combat est visuel, contrairement à certains jeux de cartes où l'on ne peut voir que les effets spéciaux de l'adversaire voler. Vous pouvez clairement voir quelles unités sont placées à chaque étage du train opposé et quels sorts se chargent. Ce type de transparence de l'information est favorable aux commentateurs et aux téléspectateurs.
Un autre problème est l'équilibrage des versions. Si le rythme de mise à jour est raisonnable et que chaque course a de la place pour jouer, alors la session BP sera passionnante. À l'heure actuelle, la diversité des decks dans le jeu est encore acceptable, et différentes combinaisons de contrats peuvent donner naissance à des styles tactiques complètement différents. Si un modèle BP global similaire à celui de KPL peut être introduit à l'avenir, obligeant les joueurs à utiliser des routines différentes, ce sera certainement plein de divertissement.
Cela dit, la compétition de cartes n'a jamais été dominante dans les compétitions nationales de jeux mobiles, ce qui peut avoir quelque chose à voir avec le seuil d'audience. Mais la logique de départ de "Monster Train" est en réalité très intuitive : gardez votre train et détruisez le train opposé. Même la vieille dame peut comprendre cette phrase. Je pense que tant que le packaging de l'événement est bien réalisé et que les détails de la prise de décision des joueurs lors des tours clés sont mis en évidence, nous devrions être en mesure de cultiver un groupe de téléspectateurs fidèles.
Quoi qu'il en soit, mon attitude personnelle est la suivante : s'il n'y a qu'un seul type de gameplay dans l'e-sport, vous vous fatiguerez vraiment après l'avoir regardé longtemps. Si un jeu comme "Monster Train", qui met l'accent sur la profondeur stratégique et l'adaptabilité, peut entrer dans le système de compétition, il ajoutera une autre dimension d'enthousiasme à l'ensemble de l'écosystème de l'e-sport. J'ai également hâte de voir si le développeur organisera des concours ouverts en ligne à l'avenir. Je vais certainement m'inscrire pour regarder le match dès que possible. 😂