图片
Vétérans, vous devez discuter de cette « histoire de super évolution » aujourd'hui. Quand j'ai vu pour la première fois le style de peinture découpé sur papier, j'ai été abasourdi pendant un moment - c'était différent du style pixelisé que j'avais l'habitude de jouer secrètement à "Our Sun" sur la GBA, mais l'odeur "étrange" m'a en fait ramené ma jeunesse d'un coup.
Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'avais économisé l'argent de mon petit-déjeuner pendant trois mois juste pour acheter une cassette de "Monster Farm". Quand je rentre de l'école tous les jours, la première chose que je fais est d'allumer le GBA, d'écouter le son de démarrage familier, puis de regarder l'écran pour voir mon petit monstre grandir. Le sentiment d'anticipation d'une créature inconnue éclos d'un œuf fait battre mon cœur plus vite rien que d'y penser. Malheureusement, le GBA a ensuite été confisqué par ma mère, affirmant que cela affectait mes études. Ce dossier est toujours bloqué au quatrième niveau, ce qui est devenu un nœud dans mon cœur.
Alors quand j'ai ouvert "Super Evolution Story" et que j'ai vu ce petit monstre découpé en papier évoluer petit à petit depuis ma main, j'étais en transe. C'est complètement différent des gadgets pixellisés sur la GBA à l'époque, mais le sentiment d'accomplissement de « Le petit que j'ai élevé est beau, peu importe comment vous le regardez » est exactement le même ! De plus, cette évolution n'est pas qu'un simple changement cutané. Vous pouvez en fait choisir vos propres armoiries, faire correspondre les gènes et même ajuster la liste des dieux. N'est-ce pas simplement un transfert de la liberté du « je décide de ma propre tactique » à l'époque ?
Mais pour être honnête, il existe une grande différence entre les jeux mobiles modernes et nos anciens jeux portables. Dans le passé, lors de la lecture de GBA, la sauvegarde des données reposait sur la batterie, et ce serait fini si l'alimentation était coupée. Qui n'a pas éprouvé la « douleur du progrès perdu » ? De nos jours, lorsque vous jouez à "Super Evolution Story" sur un téléphone mobile, il enregistre dans le cloud et raccroche automatiquement. Vous pouvez le retirer et combattre le détroit de Longmian à tout moment et n'importe où. C'est pratique, mais on a toujours l'impression qu'il manque le « sentiment cérémonial du démarrage ». Dans le passé, vous deviez utiliser l'infrarouge pour vous connecter à la ligne de bataille, mais vous pouvez désormais faire correspondre directement en un seul clic. Vous pouvez également voir les files d'attente des autres et apprendre les routines du patron. À cet égard, la version réplique gagne vraiment.
Ensuite, il y a la photo. Dans le passé, l'écran du GBA était si pâteux qu'il fallait se fier au reflet d'une lampe de bureau pour voir clairement les détails. Désormais, le style de peinture découpé sur papier est vraiment étonnant sur l'écran haute définition. Les contours de chaque monstre sont aussi texturés que des sculptures en papier, et les effets spéciaux des compétences sont également sophistiqués. Mais en fait, la sensation de décalage de ces quelques images d'animation de l'époque me manque, la saveur "rugueuse mais sincère". Eh bien, peut-être que je suis juste un cinglé nostalgique.
Mais comment dire, "Super Evolution Story" me donne le sentiment qu'il ne s'agit pas simplement d'une copie d'un vieux jeu, mais qu'il conserve l'essentiel de "élever des monstres, développer des stratégies et se montrer aux autres" et l'enveloppe ensuite dans un manteau moderne. Le gameplay de Star Core Eyes et le temps passé à réfléchir au processus de correspondance sont aussi addictifs que lorsque j'étudiais les mutations génétiques. Parfois, après avoir terminé le donjon au milieu de la nuit et raccroché le téléphone, j'entendais le menu GBA BGM résonner dans mon esprit, puis je riais tout seul : Jeunesse, il s'avère qu'on peut vraiment prolonger sa vie grâce aux jeux.
Quoi qu'il en soit, je dois me connecter tous les jours pour récupérer mon énergie. Même si je suis un peu nerveux, je me sens à l'aise. Si vous êtes également un ancien joueur de l'ère des ordinateurs de poche, je vous recommande vraiment de l'essayer. Peut-être pouvez-vous aussi voir l'ombre de vous-même tenant le GBA et hésitant à le lâcher dans les animations d'évolution de ces petits monstres découpés en papier.
C'est formidable de retrouver la jeunesse. 😭✨