Pour être honnête, je n'ai pas rencontré de jeu de réflexion aussi adapté pour jouer la nuit depuis longtemps. "Escape Room Desperate Series 11 Amusement Park" était à l'origine destiné à tuer le temps, mais dès que j'y ai joué, je n'ai pas pu m'arrêter d'y jouer.
C'est vraiment amusant de jouer à ça la nuit. Le parc d'attractions est un lieu très fréquenté pendant la journée, mais la nuit, seuls les néons sont encore allumés. L'atmosphère vide du jeu, associée au bruit occasionnel d'un mécanisme qui tournait, était évidemment une énigme très simple à résoudre, mais cela m'a engourdi en y jouant. 😶
L'intrigue est également simple. Un petit garçon a été séparé de ses parents dans un parc d'attractions, et vous devez l'aider à retrouver son chemin. Mais c'est ce décor qui me fascine de plus en plus au fur et à mesure que je joue. C'est tard dans la nuit que j'ai le plus de pensées. Je me blottis seule sous la couette, regardant le petit garçon regarder autour de moi dans le parc désert, pensant à ses parents... J'avais un peu mal au nez sans raison. C'est évidemment juste une petite personne pixellisée, mais pourquoi m'a-t-il autant fasciné ?
La conception des niveaux est également assez réfléchie. Ce n'est pas le type qui brûle purement le cerveau et qui est difficile à convaincre d'arrêter, mais c'est le type qui donne l'impression que vous réfléchissez lentement et que vous avancez petit à petit. C'est très approprié pour jouer tranquillement tard dans la nuit. Peu importe si votre esprit tourne un peu plus lentement. Ce n'est pas pressé de toute façon. Certaines énigmes sont assez intéressantes, et le plaisir instantané que vous ressentez lorsque vous les résolvez est semblable à la sensation de veiller tard pour gagner trois matchs d'affilée, haha. 🎮
Ma préférée est la section carrousel, l'ambiance est particulièrement bien rendue. Cela a l'air enfantin et romantique pendant la journée, mais la nuit, c'est incroyablement bizarre, mais pas effrayant. C'est ce sentiment où vous savez que c'est un petit jeu tendre, mais vous rétractez toujours inconsciemment vos pieds dans la couette. 🥺
J'étais assez ému après y avoir joué. En pensant à l'époque où j'allais dans un parc d'attractions quand j'étais enfant, cela me semblait être la même chose. Dès que je voyais quelque chose d'amusant, je m'enfuyais sans me soucier des cris de mes parents derrière moi. Maintenant que j'ai grandi, je suis particulièrement irrésistible face à des petites histoires aussi tendres. Surtout lorsque vous aurez fini de jouer au milieu de la nuit, le sentiment de manquer à votre famille sera particulièrement fort.
Bon, ne parlons plus. C'est déjà l'aube et je dois me coucher rapidement. Demain... non, je me suis levé cet après-midi. Je dois envoyer des captures d'écran de l'autorisation pour me montrer ! 🌅
D'ailleurs, le jeu s'appelle "Escape Room Desperate Series 11 Amusement Park" et je le recommande vraiment. Surtout pour les oiseaux de nuit comme moi qui aiment jouer à des jeux tard dans la nuit, ce jeu ne vous décevra pas. 😈