Bonjour à tous, je suis critique de jeux. Récemment, j'ai vu beaucoup de gens parler de "Peak Duel Stickman" dans la section Time and Space Hunter. Ce jeu mobile de combat au style minimaliste n'est pas très populaire, mais la viscosité du joueur est étonnamment élevée. Aujourd'hui, du point de vue de mon évaluation, je vais expliquer pourquoi il est si populaire parmi un groupe de magnifiques jeux de combat 3D et s'il deviendra moins populaire à l'avenir.
Permettez-moi d'abord de donner une note globale : 7,8/10, ce qui correspond à un positionnement de « ça vaut le coup d'essayer, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit un chef-d'œuvre ».
Dimensions de l'image : 6,5/10. Pour être honnête, le style stickman est intrinsèquement désavantagé. Il n'y a pas de peintures verticales exquises, pas d'effets de particules, et même les personnages ne sont que quelques lignes. Mais son avantage est que la fluidité des mouvements et le retour de frappe sont assez solides, l'animation du squelette est très fluide et les effets spéciaux des compétences sont simples mais très reconnaissables. Ce style de « retour à la nature » permet aux joueurs de se concentrer sur l'opération, ce qui peut être considéré comme un compromis.
Dimension gameplay : 8,5/10, c'est son cœur de vitalité. Bien que l'opération ne comporte qu'une seule touche de direction et une roue coulissante pour déclencher des compétences exclusives, la profondeur réelle de la bataille dépasse de loin toutes les attentes. Le terrain magmatique sur la carte n'est pas une décoration. Vous devez utiliser des compétences d'imitation, de poussée et même d'armes pour conduire votre adversaire dans la lave, au lieu de simplement vous battre pour la barre de santé. Ce mécanisme de « mise à mort du terrain » rend la bataille pleine de jeux psychologiques. Vous devez non seulement éviter d'être contre-tué, mais également rechercher des opportunités de prendre l'avantage. En basculant entre trois modes (faut-il s'agir de bagarre, de un contre un et d'équipe ?), la fraîcheur peut durer longtemps. Surtout pour le système d'armes, le CD de compétences exclusif et le temps de sortie de chaque arme sont complètement différents, et l'écart entre maîtres et novices est considérablement élargi - ce qui explique simplement pourquoi il est "populaire" : les opérateurs hardcore en bénéficieront spontanément car le sentiment d'accomplissement est trop fort.
Dimension Kryptonienne : 9/10. Jeu gratuit, totalement zéro point d'or, pas de limite physique, pas de pioche de carte, pas de bonus d'attribut de skin. C'est une bouffée d'air frais dans les jeux mobiles. Comment les développeurs gagnent-ils actuellement de l'argent ? Il semble que je ne puisse produire de l'électricité qu'en regardant des publicités ou simplement par amour. Mais cela entraîne également un danger caché : la puissance de fonctionnement ultérieure est insuffisante et la fréquence de mise à jour peut devenir plus lente. Mais pour l'instant, les joueurs de Zero Krypton peuvent profiter d'une expérience de combat complète, qu'il faut saluer.
Dimension sociale : 6/10. Le jeu a du PK et des classements, mais il lui manque un système social solide. Il n'y a pas de guilde, pas de place pour que les amis puissent s'affronter, et même discuter n'est pas pratique. Les joueurs communiquent principalement entre eux via des forums et des tableaux de performances. Cela signifie qu'il lui est difficile de former une fission sociale boule de neige. L'ampleur de l'incendie est limitée, mais le cercle des principaux acteurs est très pur. Tout le monde ne parle que de style de jeu et non de relations humaines, ce qui correspond au ton des jeux de combat.
Maintenant, répondons à la question du titre : pourquoi est-ce populaire ? Je pense que c'est parce qu'il atteint le summum de la « pureté opérationnelle ». La plupart des jeux de combat mobiles sur le marché se combattent automatiquement, accumulent des valeurs ou dépensent de l'argent pour acheter des skins afin d'augmenter la puissance de combat. "Peak Duel Stickman" revient à l'essence du combat : anticipation, positionnement et timing. Chaque fois que vous envoyez votre adversaire au sol avec un coup de pied circulaire au bord de la lave, le sentiment de plaisir ne peut être échangé contre aucune somme d'argent. Dans le même temps, son style léger permet aux téléphones mobiles bas de gamme de fonctionner en plein format et il peut être joué en douceur sur les plates-formes 5.0, de sorte que la base d'audience est naturellement large.
Est-ce qu'il fera froid ? Il existe actuellement deux dangers cachés. Premièrement, le contenu est consommé trop rapidement. Bien qu'il existe de nombreuses cartes et armes, les joueurs expérimentés peuvent s'ennuyer après avoir joué longtemps au mécanisme de base. Deuxièmement, la fréquence officielle des mises à jour n'est pas claire. Après tout, il est difficile de continuer à investir dans des projets qui ne rapportent pas d'argent. S'il n'y a pas de nouvelles cartes, de nouvelles armes ou de nouveaux modes pendant une longue période, la popularité diminuera naturellement. Mais heureusement, les bases sont bonnes. Tant que l'opérateur est prêt à publier des activités saisonnières ou des mises à jour majeures de la version, le jeu peut vivre longtemps.
Enfin, je voudrais donner quelques conseils aux nouveaux joueurs : ne vous laissez pas dissuader par le simple écran, calmez-vous et entraînez-vous pendant dix parties, et vous découvrirez un tout nouveau monde de combat. Si vous aimez la sensation de contrôle ultime de "Shadow Blade", ou si vous manquez la pure bataille de "Death vs. Naruto", ce jeu vaut la peine d'être installé sur votre téléphone portable.
Ci-dessus, les critiques du jeu ont fini de parler objectivement. Si vous avez des opinions différentes, venez dans la Time and Space Hunter Zone pour en discuter ensemble. 🤔