图片
Je me souviens encore de l'époque où je passais toute la nuit à jouer à "Prophecy OL" dans les cybercafés. Le clavier tapait et la bataille de siège a duré jusqu'à minuit. Le plein écran des effets de lumière des compétences m'a ébloui les yeux et je ne voulais pas éteindre l'ordinateur. De manière inattendue, dix ans plus tard, je retrouverais cette sensation excitante sur le simulateur de téléphone portable !
Pour être honnête, j'étais un peu réticent à ce type "d'adaptation en jeu mobile de jeux PC" au début, car j'avais toujours l'impression que cela ruinerait les classiques. Mais "Prophecy World" a vraiment quelque chose de spécial : c'est la version 2.5D officiellement autorisée par Prophecy OL. Quand l'écran est sorti, j'avais presque l'impression d'avoir voyagé dans le temps. Les cartes sauvages familières, les principaux bâtiments de la ville et même les positions des PNJ sont tous exactement les mêmes que dans la mémoire. Lorsque j'utilise le simulateur pour exécuter sur mon téléphone portable, il n'y a aucun décalage et le fonctionnement est fluide. Lorsque vous attaquez une ville, faites glisser la perspective et transformez-vous lorsque vous êtes en colère. La sensation est étonnamment similaire à celle d'un clavier et d'une souris. Ce simulateur est définitivement le bon choix !
Concentrons-nous sur les différences de gameplay. La chose la plus ennuyeuse dans la version originale du jeu PC est de parcourir la carte pour faire apparaître des monstres. La version mobile dispose de fonctions de recherche automatique de chemin et d'inactivité, ce qui est vraiment convivial pour les employés de bureau comme nous. Avant, je n'avais pas le temps de passer au niveau supérieur quand j'étais à l'école, mais maintenant je sors mon téléphone et je le raccroche pendant un moment pendant la pause déjeuner, et mon expérience en matière d'équipement est encore augmentée. Quand je rentre chez moi le soir, je peux directement former une équipe pour combattre le boss. C'est tellement cool ! Les compétences en double série sont également conservées, et les effets spéciaux sont encore plus fulgurants. Lorsque la transformation de colère est activée, tout le corps brille d'une lumière dorée et les combos de compétences crépitent. C'est plus excitant que le jeu PC de l'époque.
Cependant, certains anciens joueurs peuvent avoir le sentiment que cela a « changé leur goût ». Par exemple, les opérations de base du jeu PC, où vous devez ajuster manuellement les compétences et compter sur le mouvement, sont beaucoup simplifiées dans la version du jeu mobile. Le déverrouillage à un bouton peut verrouiller automatiquement l'ennemi. Bien qu'elle soit sans souci, elle n'a pas le sentiment d'accomplissement de la contre-attaque extrême originale. De plus, le canal de discussion regorge d'informations sur l'équipe annoncées automatiquement. Il n'y a pas le feu d'artifice du passé où tout le monde discutait ensemble à l'écran. Mais cela dit, je pense que cela vaut la peine de faire un compromis pour pouvoir se connecter à tout moment, n'importe où sur son téléphone portable et mener une autre guerre de gangs avec ses vieux frères !
Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'intrigue de "Dream Return to Prophecy", qui m'a fait traverser le village des novices. Chaque mission était comme tourner les pages d'un mémoire. Les frères qui ont travaillé ensemble jour et nuit pour nettoyer les donjons, j'ai maintenant crié sur WeChat, et quelqu'un m'a en fait accompagné lors du prochain voyage sur le champ de bataille en ma mémoire. Cette vague de remplacement des simulateurs de téléphonie mobile m'a directement permis de renouveler ma jeunesse de dix ans !
Bref, si vous êtes également un ancien joueur de prophétie et que vous ne voulez pas jouer avec l'ordinateur, il est fortement recommandé d'essayer de lancer "Prophecy World" sur un simulateur de téléphone mobile. Les sentiments ne sont pas édulcorés, le sang n'est pas édulcoré, même si vous restez juste sur les murs de la ville pendant un moment, vous pouvez toujours penser à vous qui êtes resté éveillé toute la nuit. Demandez simplement, est-ce que ça vaut le coup ? ! 😭🔥