Pour être honnête, en voyant ce nom, de nombreux nouveaux joueurs pourraient faire demi-tour et partir. Après tout, maintenant que l'écran regorge de graphismes du monde ouvert et de nouvelle génération, qui peut encore regarder des figures simples comme des bonhommes allumettes ? Mais ce que je veux dire aujourd'hui, c'est quelque chose que seuls les joueurs vétérans de notre époque comprennent.
Je ne veux pas m'en vanter, mais ce jeu était une bouffée d'air frais à l'époque. Lorsque je suis entré en contact avec lui pour la première fois, le téléphone mobile avait encore un écran de moins de cinq pouces et une carte mémoire de seulement 128 Mo. Il était assez surprenant qu'il puisse contenir un gibier aussi important. Le développeur est Shenzhen Jubaoyou. Pour être honnête, le nom sonnait « imprudent » à l'époque, mais les choses qu'ils faisaient étaient vraiment amusantes.
Vous connaissez tous le gameplay de base du jeu, collectez et améliorez des soldats, puis commandez à votre armée de stickman de se précipiter. Cela semble simple, non ? Mais si vous voulez vraiment le comprendre, il existe de nombreuses façons de le comprendre. Surtout, les « centaines de compétences » ne sont pas qu'une vantardise. Différents types de soldats combinés à différentes compétences produiront des effets complètement différents. Je me souviens qu'il fut un temps où j'étais particulièrement fasciné par une combinaison, qui consistait à le tenir au corps à corps et à lancer des explosifs à distance. Dans cette scène, en regardant une rangée de bonshommes tomber et se relever, il y avait un sentiment d'épopée tragique. 😄
Ce que je trouve le plus intéressant, c'est son mécanisme « d'acquisition d'armes ». Les riches armes et accessoires du jeu peuvent être obtenus gratuitement et de manière illimitée, ce qui était tout simplement inadmissible à l'époque. Il faut savoir qu'à cette époque, de nombreux jeux étaient annoncés comme « gratuits », mais en fait des fenêtres pop-up apparaissaient tous les trois jours pour vous permettre de gagner de l'argent. Si vous ne faisiez pas le plein, vous seriez comme un petit-fils. Mais pour être honnête, je joue à ce jeu depuis longtemps, et je sens que l'équilibre est très bon, et je peux compter sur mon foie pour avancer sans dépenser d'argent. Avec le recul, cette attitude opérationnelle « honnête » est plus sincère que la série actuelle de jeux mobiles qui coupent les poireaux.
Bien entendu, ce jeu n'est pas sans défauts. Par exemple, la photo est vraiment illisible aujourd'hui. Les chiffres en bâton au niveau des pixels sont tous irréguliers lorsqu'ils sont agrandis. Il n'y a fondamentalement pas d'intrigue, il suffit de se battre, de s'améliorer et de se battre à nouveau. Mais comment dire, tout comme le caramel au Lapin Blanc que vous aimiez manger quand vous étiez enfant, vous penserez peut-être qu'il est trop sucré si vous le mangez maintenant, mais la douceur est le goût dans votre mémoire, et vous le trouvez toujours délicieux avec le filtre.
Côté fonctionnement, je n'entrerai pas dans les détails sur les clés virtuelles de la plateforme 5.0. Vous pouvez les comprendre. Le désalignement et le contact accidentel sont fréquents. Mais le plus excitant, c'est que lorsque vous accumulez un groupe de soldats de haut niveau, activez des compétences et regardez votre armée de stickman sur l'écran aplatir la base opposée, ce genre de pur plaisir de combat est quelque chose que de nombreuses productions sophistiquées et à grande échelle ne peuvent pas offrir.
Maintenant, j'en installe occasionnellement un et joue à deux jeux sur mon téléphone, juste pour écouter les effets sonores de bataille familiers et voir les bonhommes allumettes sauter de haut en bas. Beaucoup d'amis autour de moi disent que je suis fou de nostalgie, mais je ne le pense pas. Parfois, ce qui nous manque, ce n'est pas le jeu, mais le moi qui pourrait dormir et oublier de manger pour un gibier pauvre et grossier.
Si vous êtes également un ancien joueur et que les graphismes obsolètes ne vous dérangent pas et que vous souhaitez retrouver un sens au passé, ce « Stickman Wars 3 » vaut vraiment la peine de revenir le regarder. Si je ne me soucie de rien d'autre, je veux juste voir les jours où je pourrai facilement coller sans être connecté à Internet. C'est vraiment difficile à trouver maintenant. Je vous souhaite à tous de vous amuser et continuons à discuter dans la zone de commentaires. 🙏