Pour être honnête, quand j'ai vu ce jeu appelé "My Pet", ma première réaction a été "c'est un autre jeu qui change la peau". Mais après une expérience réelle, j'ai découvert qu'il est bien plus tridimensionnel qu'on ne l'imaginait - en d'autres termes, il a atteint le niveau « d'élever un bébé sur le nuage » au point que les gens l'aiment et le détestent.
Photo (7/10)
Le style de peinture est Q-cute, l'animation lorsque l'œuf de compagnie sort de sa coquille est assez mignonne et les détails des cheveux et des yeux sont au-dessus de la moyenne parmi les mini-jeux similaires. Cependant, l'interface utilisateur globale a une impression légèrement datée et la disposition de certains boutons est un peu encombrée. Heureusement, la modélisation des vêtements et des meubles dans le système d'habillage est assez détaillée et la combinaison ne semble ni évidente ni rigide. De plus, les effets de particules des différents aliments et des bulles de bain sont un peu grossiers, mais vu la taille du jeu, c'est acceptable.
Gameplay (8/10)
C'est son principal charme. En apparence, vous devez prendre soin de manger, de boire, de vous laver et de dormir. En fait, cela transforme la « responsabilité » en un petit système économique simulé. Les animaux de compagnie ont de multiples valeurs telles que la faim, la propreté, l'humeur, etc., et ils se mettront en colère si vous n'y faites pas attention - c'est beaucoup plus fastidieux que d'élever un Tamagotchi dans le passé, mais cela le rend également plus immersif. Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les dizaines de mini-jeux, allant de la coupe de fruits à la recherche de défauts en passant par le retournement des cartes. Ils sont riches en variété et ont une courbe de difficulté raisonnable, vous ne vous ennuierez donc pas. La clé est que ces mini-jeux peuvent gagner des pièces d'or et des pierres précieuses rares, et les pierres précieuses sont directement liées aux costumes limités. Cela forme un cycle de « gagner de l'argent, s'habiller, gagner à nouveau de l'argent », et une fois qu'il a commencé, il est difficile de l'arrêter.
Krypton Or (9/10)
La marque du mode de charge est 0, et il n'y a en effet aucun point d'or krypton obligatoire dans l'expérience réelle. Il n'y a pas de privilèges VIP, pas de murs physiques et très peu de publicités. Les pierres précieuses rares peuvent théoriquement être extraites à plusieurs reprises via des mini-jeux, mais la probabilité est impressionnante. Si vous êtes prêt à y consacrer du temps, vous pouvez jouer et les collectionner tous pour zéro yuan. Il s'agit d'un changement rafraîchissant dans l'environnement de jeu mobile d'aujourd'hui, et je dois lui donner des notes élevées.
Social (6/10)
L'attribut social est faible, il n'y a pas de visites mutuelles entre amis ni de jeu de mariage d'animaux de compagnie, il n'y a qu'un simple classement pour voir quel score de mini-jeu est le plus élevé. Il lui manque peut-être un canal d'affichage pour les joueurs qui aiment se montrer, mais d'un autre côté, cela réduit également la frustration d'être écrasé par les riches et peut être considéré comme un espace tranquille pour se développer.
Note globale : 7,5/10
Il s'agit d'une esquisse de développement adaptée pour jouer lentement dans un temps fragmenté. Il convient aux joueurs qui aiment simuler la gestion et collectionner des costumes. Si vous venez ici pour des opérations difficiles ou des batailles acharnées, cela ne vous convient pas ; mais si vous voulez vivre les hauts et les bas de « élever un bébé à travers toutes les difficultés » et profiter du sentiment d'accomplissement d'élever un animal de compagnie pour en faire un beau garçon ou une belle fille grâce à votre propre travail, alors cela vaut vraiment la peine d'essayer.
Enfin, un petit rappel amical : ne laissez pas votre animal jouer à des mini-jeux lorsqu'il a faim, sinon il pleurera devant votre écran. La photo... est vraiment déchirante. 😭