图片
À cette époque, Optimus Prime n'était qu'un bloc de pixels noir et blanc, et il était difficile de le transformer en camion, le tout s'appuyant sur des effets spéciaux. Ne me dites pas, nous avons joué très fort. Nous avons connecté deux machines avec un seul câble de données et avons concouru en ligne avec nos camarades de classe. Nous avons perdu parce qu'ils ont appuyé trop fort sur les boutons. Et maintenant ? J'ai ouvert "Transformers : War for Earth" et mon ancien visage se reflétait dans le reflet de la peinture métallique. Au moment où les Autobots se sont transformés, j'ai failli jeter mon téléphone – c'est une image tellement digne d'un film ! 🎬
Mais ne vous laissez pas éblouir par nous, anciens joueurs, nous sommes toujours attentifs au gameplay. Ce qui m'irrite le plus dans ce jeu, c'est qu'il ne repose pas uniquement sur l'émotion pour tromper l'argent. Construire des bases, établir des défenses et recruter des troupes nécessitent tous un esprit stratégique, et non un gain d'argent insensé. Je me souviens quand j'ai joué à "Red Alert" et que je m'accroupis dans la salle informatique pour construire des bobines d'explosion magnétique. Maintenant, j'utilise mon téléphone portable pour construire des tours d'incendie. Le goût n'a pas changé, mais j'ai déménagé dans un autre endroit. 😎
La sélection des camps est également intéressante. Autobots ou Decepticons ? Dans le dessin animé de l'époque, j'étais un Autobot inconditionnel, et maintenant je choisis toujours Optimus Prime dans le jeu, mais en regardant le canon de Megatron, j'ai toujours envie de semer le trouble. C'est tout le charme des jeux de stratégie, qui vous permettent de sauter à plusieurs reprises entre le bien et le mal.
Le plus étonnant, c'est le travail d'équipe. Les anciens joueurs savent tous que dans "Super Robot Wars" à l'époque, celui qui faisait équipe avec qui devait le découvrir pendant longtemps. Désormais, dans ce jeu, chaque transformateur possède des compétences exclusives, une première rangée de boucliers de viande et une dernière rangée de sorties, et la consommation d'énergie doit être prise en compte. Mon ami, un jeune homme d'une vingtaine d'années, voulait jouer tous les personnages six étoiles à son arrivée. Je lui ai donné une leçon, mon frère, je repense à l'époque où nous jouions à "Dream Battle Simulator", nous savions que la programmation concernait les réactions chimiques, pas l'empilement d'étoiles ! 👊
Mode de charge 0 ? (Cela fait référence au téléchargement gratuit) A cette époque, si vous osez être 0, votre conscience est aussi bonne que les boulettes faites par ma mère. Bien sûr, il y aura certainement des achats intégrés, mais si nous, les anciens conducteurs, pouvons le contrôler, Zero Krypton peut toujours gérer la base en douceur. Je me souviens de la phrase "Autobots, transformez-vous et partez" à la fin de chaque épisode du dessin animé "Transformers". Maintenant, c'est vraiment à mon tour de donner l'ordre. Ce sentiment, pouah, le temps fait vieillir les gens, mais le sang ne s'est pas refroidi. 🔥
Finalement, je soupire d'émotion. De la Famicom aux smartphones, les jeux ont changé, et les Transformers ont aussi changé de forme depuis plusieurs générations, mais l'envie de "se transformer et de partir" est exactement la même que lorsque je m'accroupis devant la télé et mangeais des nouilles croustillantes il y a plus de trente ans. Je me souviens quand je me disputais avec Fa Xiao pour savoir si Optimus Prime était meilleur ou la bête à six faces. Je peux désormais leur commander de se battre seuls dans un jeu mobile. Cette journée est tellement excitante ! 🚗🤖