图片
Pour être honnête, en tant que joueur vétéran qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Saipan, je me sens assez mal à l'aise en regardant les hauts et les bas du marché des jeux mobiles au fil des ans. A cette époque, j'utilisais Nokia pour jouer à des jeux Java. L'écran n'était pas grand et l'image était moyenne, mais des jeux comme "Cang Shen Lu" et "Tian Di Dao" pouvaient me faire m'accroupir dans mon lit et jouer jusqu'au petit matin. De nos jours, les téléphones mobiles ont de meilleures performances et de meilleurs graphismes, mais il est difficile de trouver des jeux qui permettent de se calmer et de diriger une ville.
Je ne vais pas m'en vanter, mais les "Trois Royaumes orthodoxes" que j'ai récemment découverts par hasard m'ont effectivement ramené un peu du sentiment que j'avais à l'époque. Le jeu est SLG, avec pour arrière-plan les Trois Royaumes. Au début, on vous donne une ville principale, puis il s'agit d'agriculture, de constitution de troupes et de combats, mais son rythme et ses détails sont tout à fait corrects. Contrairement à beaucoup de SLG de nos jours, il existe toutes sortes de VIP, de premières recharges et de points rouges au premier démarrage, qui donnent envie de vider son portefeuille. Le mode de chargement de ce jeu est 0, ce qui signifie qu'il est gratuit. Même s'il doit y avoir des achats intégrés, au moins cela ne force pas l'argent à sortir du jeu au début. 🏰
Le gameplay n'est en fait pas compliqué : vous devez développer l'économie, améliorer les bâtiments, former des troupes, puis vous rendre sur la carte pour combattre des bandits pour obtenir des ressources, ou profiter de la situation pour voler les villes des autres joueurs. Cela semble très courant, mais son cycle de ressources et son arbre technologique sont organisés de manière tout à fait raisonnable. Chaque étape a un objectif clair et ne vous laissera pas perdu. Le plus important est que lorsque vous regardez votre petite ville grandir petit à petit, le sentiment d'accomplissement est exactement le même que la satisfaction que vous ressentez lorsque vous touchez l'écran avec un doigt sur le clavier. 😌
Bien sûr, cela ne veut pas dire que c'est parfait. Le rythme du jeu est un peu lent au début, et comme il est connecté à Internet, vous ne pourrez certainement pas éviter d'être pressé au sol et frotté par les patrons qui gagnent de l'argent dans les étapes ultérieures. Mais pour être honnête, il est assez rare de nos jours d'avoir un jeu de stratégie sur mobile auquel on est prêt à consacrer du temps et à le développer lentement. De plus, bien que le développeur Guangzhou Haodong ne soit pas très connu, le jeu est assez stable en termes d'optimisation mobile. Au moins, je n'ai rencontré aucun plantage ou décalage en jouant.
Si vous êtes également un ancien joueur de l'ère barbare des jeux mobiles et que vous aimez le sentiment de planifier et de vous développer lentement, vous pourriez aussi bien essayer "Orthodox Three Kingdoms". Cela ne vous épatera peut-être pas, mais cela vaut vraiment la peine de s'asseoir, de préparer une tasse de thé et de jouer pendant quelques heures. 🎮