图片
Vétérans, c'est moi, le vieux pilote qui a connu des difficultés depuis l'ère Famicom. Aujourd'hui, je ne vais pas parler de ces chefs-d'œuvre 3A ou du monde ouvert. Je veux juste vous parler d'un trésor que j'ai récupéré récemment : Wonderful Planet.
Pour être honnête, j'ai été abasourdi un instant lorsque j'ai cliqué sur ce jeu. A cette époque, nous jouions à un jeu et devions faire jouer la cassette devant la télé. Chaque mouvement du petit pixel sur l'écran nous exciterait pendant longtemps. Et maintenant ? D'un simple glissement de votre téléphone, vous pouvez parcourir la galaxie et collectionner toutes sortes de petits gars étranges. Ce changement est encore plus exagéré que lorsque l'on est passé des cartes enfichables aux disques optiques. À cette époque, si quelqu'un disait que les téléphones portables pourraient jouer à des jeux avec une telle qualité à l'avenir, je penserais certainement qu'ils étaient fous.
Mais ce qui est étrange, c'est que ce jeu m'a fait me sentir un peu comme avant. Ne riez pas, même si l'écran est plein de personnages ronds et mignons qui ont l'air jeunes, mais en y jouant, je me suis en fait souvenu de l'époque où je m'accroupissais dans la salle de jeux d'arcade pendant une demi-journée juste pour regarder les autres jouer à un niveau. Ce jeu ne vous précipite pas, il ne vous presse pas, il attend juste que vous l'exploriez. Les planètes se débloquent une à une et les petits monstres vous suivent un à un. La satisfaction de « collecter » est exactement la même que la sensation de collecter sept boules de dragon pour invoquer le dragon.
Dans les jeux d'aujourd'hui, il y a toujours des classements pour la puissance de combat. La première charge est de 6 yuans et le prix est de 999. Wonderful Planet est bon, le modèle de charge est nul et il joue uniquement avec vous. Il y a encore ce genre d'opération « de mauvais goût » de nos jours. J'avais presque l'impression d'être revenu à l'époque où l'on achetait des cartouches et jouait à un jeu pendant six mois. Il n'y avait aucun achat intégré à cette époque. Tout au plus, le propriétaire du magasin vous donnerait des autocollants supplémentaires.
Les planètes du jeu ont chacune leur propre tempérament, certaines ressemblent à des gâteaux à la crème, d'autres à de grosses oranges, et les dialogues des personnages sont également assez amusants. Ma fille me regardait jouer et m'a dit : « Papa, ce jeu est tellement thérapeutique. » J'ai dit : « Que savez-vous, les enfants ? mais j'étais en fait assez ému. Dans le passé, notre objectif était de vaincre le grand diable et de prouver que nous sommes des héros ; maintenant ce jeu me dit qu'un héros peut aussi être un petit imbécile joyeux qui ramasse les ordures (barré) et ramasse la lumière sous les étoiles.
L'industrie est devenue de plus en plus sophistiquée au fil des années, les graphismes sont devenus plus réalistes et les intrigues sont devenues de plus en plus complexes. Parfois, je me sens fatigué en jouant. Mais Wonderful Planet est comme un enfant qui n'a pas grandi, vous rappelant la forme originale du jeu : curiosité, exploration et un peu de bonheur insensé.
À propos, l'équipe de développement s'appelle Saiyun Network. Je pensais que le nom était assez artistique, mais il s'est avéré que le jeu était plein de planètes sculptées sur sable. Mais la vie n'est-elle pas ainsi ? C'est sérieux à l'extérieur, mais plein d'aventures romantiques à l'intérieur. Il y a toujours des aventures dans le ciel étoilé. C'est tellement vrai. Je me souviens de l'époque où nous regardions les étoiles et imaginions à quoi ressemblaient les extraterrestres ; maintenant, nous regardons nos téléphones et pouvons nous lier d'amitié avec un groupe d'extraterrestres mignons. Ne me dites pas, ce changement est plutôt doux. 🌌✨