A 15h30 cet après-midi, je me cachais dans un coin du salon de thé. La luminosité de l'écran du téléphone portable était réglée au niveau le plus bas et mes doigts grattaient la grille en damier - oui, c'était la version "Trois Royaumes". Je viens d'acheter un terrain avec "Diao Chan" et j'étais sur le point d'augmenter le prix du "piège à miel" IA ci-contre. Quand j'ai levé les yeux, j'ai vu le patron chauve, habituellement féroce, de notre département, accroupi près de la sortie de secours à côté. L'interface familière « L'échiquier des Trois Royaumes » est apparue sur l'écran du téléphone !
J'ai presque éclaté de rire, mais je me suis retenu. Vous savez, quand il s'agit de pêcher, ce dont vous avez le plus peur, c'est de tomber sur le leader, mais ce dont vous avez encore plus peur, c'est de tomber sur le leader qui pêche aussi - à ce moment-là, vous devenez tous les deux complices, les yeux face à face, et l'entente tacite dans vos yeux est « vous savez ».
Le patron m'a jeté un coup d'œil, mais n'a en fait pas maudit, et a dit à voix basse : "Xiao X, est-ce que tu choisis Lu Bu ou Sun Quan ? Ma maison vient d'être violemment démolie par un 'Dong Zhuo', et ma tension artérielle est tellement en colère que ma tension artérielle a augmenté."
Je me suis dépêché et j'ai découvert qu'il jouait dans le style "hard front", avec toutes les cartes offensives en main. Malheureusement, il n'a pas eu de chance. Il a marché continuellement sur la grille des « catastrophes naturelles » et toutes les terres ont été confisquées. J'ai réprimé mon rire et lui ai donné quelques conseils : « Patron, ne soyez pas pressé de commencer un combat. Facilitons-nous d'abord, approvisionnons quelques « magasins », puis lançons une contre-attaque. Tout comme notre projet ce mois-ci, ne soyez pas trop agressif au début et faites de plus grands mouvements avant d'être accepté..."
Le patron a été stupéfait pendant un moment après avoir entendu cela, puis il est revenu au « flux de développement » et a également utilisé la compétence « doublement de magasin ». Ne me dites pas, le gameplay du Monopoly dans ce jeu est vraiment avancé - acheter des terrains, construire des bâtiments, percevoir des péages, tous les généraux des Trois Royaumes sont devenus des pièces d'échecs, comme "Chibi Pier" et "Luoyang Business District". Déplacer la grille, c'est comme ouvrir une boîte aveugle. Chaque partie dure une dizaine de minutes, ce qui est particulièrement adapté au plaisir « court et rapide » de s'en faufiler à poignée au travail.
Plus tard, nous sommes tous deux retournés tacitement à nos postes de travail. Au cours de la réunion de l'après-midi, le patron a en fait dit pensivement : « Certaines choses ne peuvent pas être faites par la seule force. Vous devez faire attention à la stratégie. Vous devez le faire quand vous devez le faire. J'ai failli échouer sur le coup. N'est-ce pas la même phrase que je lui ai apprise tout à l'heure : « Ne perdez pas votre temps lorsque vous avez des ennuis » ? !
La chose la plus étonnante est qu'avant de quitter le travail, j'ai ouvert le jeu et j'ai voulu y rejouer, et j'ai découvert que mon patron m'avait en fait envoyé une demande d'ami. L'avatar était toujours un selfie de lui-même - ajoutez autant de personnes que vous le souhaitez. Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous donner de la force physique et perdre du territoire virtuel à l'avenir pour éviter d'être déjoués.
Pour être honnête, ce jeu convient à tous les travailleurs comme moi qui veulent pêcher au travail mais qui ont peur d'être découverts. Ce n'est pas ennuyeux, vous n'avez pas besoin de vous connecter tous les jours pour obtenir un tas de récompenses indésirables, et cela n'a pas l'air de vous obliger à recharger de l'argent. Vous pouvez commencer une partie à tout moment, l'arrêter à tout moment, avoir une réunion quand il est temps, modifier le plan quand il est temps, même si vous êtes rappelé à mi-chemin, vous pouvez simplement revenir et continuer à jouer sur la grille. Le rythme est entièrement entre vos mains.
De plus, le « Duel System » est également très intéressant. Ce n'est pas le genre de calcul insensé de valeurs, mais un peu comme "Tian Ji Horse Racing". L'ordre et le moment de la prise des cartes sont la clé. Je me suis appuyé sur cette astuce pour convaincre trois collègues du garde-manger de l'entreprise. Le perdant a eu droit à du thé au lait, et le patron m'a également donné une tasse de nectar de Yangzhi (il m'a vraiment fait plaisir, mais il l'a commandé avec un coupon à emporter, ce qui était avare).
En bref, si vous êtes aussi un travailleur acharné et que vous souhaitez trouver un jeu où vous pouvez vous faufiler du poisson au travail et ne pas dépenser d'argent après avoir quitté le travail, vous pouvez vraiment essayer "Trois Royaumes". La guerre commerciale est comme un champ de bataille, mais nous, les travailleurs, voulons simplement être heureux. L'après-midi, quand le patron est absent, si vous vous faufilez un peu, vous pouvez gagner le monde, et si vous perdez, vous ne serez que grondé, sans aucune perte. Ce n'est pas facile d'attraper du poisson, mais il faut l'attraper et le chérir hahahaha😂