图片
Pour être honnête, cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu mobile pendant trois jours consécutifs. Sans vouloir me vanter, ce jeu me rappelle la sensation de jouer secrètement sur mon téléphone portable en classe à l'époque Symbian.
Parlons d'abord du gameplay de base de ce jeu. Le gameplay de synthèse numérique de 2048 est considéré comme une vieille connaissance dans le cercle des jeux mobiles. Mais ce qui me frappe dans "Brain Battle", c'est qu'il ne se contente pas de le copier, mais crée un nouvel article sur le disque. Les carrés numérotés tombent sur le disque et vous faites pivoter le disque pour les attraper, permettant ainsi aux carrés numérotés de même d'entrer en collision pour terminer la synthèse. Ce mécanisme de « plateau tournant » est merveilleusement ajouté, transformant l'échiquier statique en un défi dynamique. La sensation et le rythme sont complètement différents.
Quand j'ai commencé à jouer, j'étais un peu mal à l'aise. Après tout, j'étais habitué au fonctionnement traditionnel du 2048 coulissant vers le haut, le bas, la gauche et la droite. Mais je m'y suis habitué après avoir joué plus de dix minutes. La réponse de ce disque est très sensible et il n'y a aucune sensation de retard qui est courante dans les jeux mobiles bon marché. Le rythme de la baisse des chiffres est également bien compris. Cela vous permet de démarrer facilement au début, mais cela devient de plus en plus rapide par la suite, vous devez donc vous préparer à fonctionner.
Le style de l'image est concis, avec des disques arrondis et des carrés numériques, des couleurs douces et peu accrocheuses. Les effets sonores et la musique de fond sont très simples, sans cloches ni sifflets, mais ils maintiennent un sentiment de concentration. À l'heure des grosses productions et des effets spéciaux partout, cette simplicité est une sorte de sobriété.
Le jeu ne propose pas d'achats intégrés, ce que je dois féliciter. Dans l'environnement de marché actuel, il est rare de rencontrer un jeu gratuit qui repose uniquement sur le gameplay pour fidéliser les joueurs. En repensant à l'époque où nous jouions à la guerre des machines, au tonnerre et à la foudre, il n'y avait pas de bataille en ligne ni de coffrets cadeaux de première charge. C'était juste du pur plaisir de jeu. Bien entendu, le manque d'achats intégrés signifie également des revenus de jeu limités. J'espère que le développeur Taoteng Interactive pourra continuer à faire ce travail basé sur le bouche à oreille.
Il y a aussi des défauts. Jouer longtemps est en effet assez épuisant, et s'il n'y a pas de fonction de sauvegarde, vous devrez abandonner le jeu si vous souhaitez faire une pause à mi-chemin. J'espère ajouter un mécanisme de pause ou de sauvegarde pour faciliter le jeu sur le chemin du travail.
Dans l'ensemble, c'est un bon jeu pour perdre du temps libre. Cela peut ramener l'état de concentration sur un jeu, et cela peut également permettre aux joueurs qui aiment la logique numérique de trouver de nouveaux défis. En vieillissant, je deviens de plus en plus sélectif dans mes jeux. "Brain Battle" me permet d'y jouer trois jours d'affilée, ce qui en dit long. Recommandé aux amis qui aiment les jeux de réflexion, cela vaut la peine d'essayer.