Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion : en apparence, ce jeu est une personnification de la nourriture + la gestion d'un restaurant, mais si vous le traitez uniquement comme un jeu de collection occasionnel, ce sera une véritable perte. En tant qu'ancien spectateur ayant passé de nombreuses années sur les tableaux tactiques KPL et LPL, j'ai accidentellement senti une saveur compétitive très pure dans ce jeu, notamment le mode "touch in battle". Pour le dire franchement, il s'agit d'un mouvement manuel + timing de libération des compétences, qui est similaire à la logique de micro-gestion dans MOBA.
Quand beaucoup de gens commencent, ils peuvent penser : n'est-ce pas simplement une question de toucher l'écran pour laisser les âmes de la nourriture se battre ? Mais si vous jouez réellement à des versions très difficiles ou si vous jouez contre des joueurs (si un PVP plus profond est ouvert plus tard), vous constaterez que la détermination du déplacement de chaque âme alimentaire, le swing d'attaque vers l'avant, la gamme de compétences et même la dureté du coup peuvent tous être calculés. Dans le test, j'ai essayé d'utiliser des âmes de nourriture de mêlée pour tromper le mouvement ultime à longue portée de l'adversaire en me balançant vers l'avant puis en chargeant vers l'avant. La prédiction et la réaction instantanées étaient les mêmes que celles du CD clignotant de la carte du joueur lorsqu'il regardait un match. Cette limite supérieure de fonctionnement ne peut pas être remplacée par un simple empilage de valeurs.
Parlons de la correspondance des files d'attente. Dans le jeu, il y a une division du travail entre la première rangée, la sortie, l'auxiliaire et le contrôle, et il y a également une connexion et une coopération entre les différentes âmes alimentaires. Par exemple, les compétences de certaines âmes alimentaires peuvent rassembler des monstres, et lorsqu'elles sont combinées avec des rafales d'AOE, elles peuvent infliger des dégâts complets ; ou utilisez des âmes alimentaires de type bouclier pour bloquer les compétences clés de l'adversaire afin de protéger l'environnement de sortie dans la rangée arrière. N'est-ce pas le rythme courant de « créer une équipe – contrôler le champ – récolter » dans les jeux ? De plus, la relation de retenue entre les métiers (positionnement de l'âme alimentaire) est très claire, ce qui détermine que vous devez faire plusieurs choix dans le jeu d'alignement - soit être sûr d'utiliser deux premières rangées pour assurer la tolérance aux pannes, soit parier sur une vague d'éclats dans la rangée arrière. L'idée est exactement la même qu'au stade BP.
Bien entendu, en tant que jeu compétitif, l'équilibre est définitivement un sujet incontournable. Dans la version actuelle, certaines âmes alimentaires sont en effet très puissantes. Par exemple, un seul personnage explosif peut presque prendre la décision finale après avoir incliné les ressources, ce qui fait que le rythme du jeu tend à aller dans le sens de « élever le grand frère ». Mais la bonne nouvelle est que l'équipe de développement est assez assidue dans l'ajustement de la fréquence. Au moins d'après mon observation, il y a chaque saison des correctifs pour des mécanismes trop puissants. Tant que cette tendance peut être maintenue, je pense qu'elle a le potentiel de devenir un événement e-sport avec à la fois du divertissement et une profondeur stratégique - au moins cela vaut la peine de parler de quelques dimensions tactiques de plus que de nombreux jeux mobiles avec des batailles automatiques.
Enfin, pour être honnête, je ne poste pas ce post pour me vanter de sa perfection, mais parce que j'estime que dans les jeux mobiles actuels, il y a trop peu de produits capables de prendre en compte à la fois le développement des personnages, la micro-gestion de l'espace et la stratégie de line-up. "Eat Contract" mérite certainement d'être vu par davantage de personnes sous le thème des "jeux mobiles recommandés avec un potentiel compétitif". Si vous êtes aussi fatigué du genre de jeux numériques qui « vous écrasent lorsque votre puissance de combat est élevée, et restent bloqués lorsque votre puissance de combat n'est pas suffisante », autant essayer ce travail qui peut reconquérir une victoire par l'opération et l'imagination. Peut-être que dans la prochaine version, la routine que vous avez développée figurera sur la liste des tactiques populaires. 😏