图片
Chers Onii-chan/fées, disons simplement qu'en tant que vieil otaku obsédé par le style de peinture en deux dimensions, mon téléphone était à l'origine rempli de jeux de cartes selon lesquels « vous verrez une belle fille dès que vous ouvrirez les yeux ». Cependant, lorsque j'ai parcouru l'App Store il y a deux jours, j'ai été trompé par l'icône du « Petit Mineur »... 😅
Oui, vous avez bien lu. L'icône est un petit mineur au style pixelisé, portant une pioche et un air idiot sur le visage qui dit "Je dois travailler dur pour miner aujourd'hui". À cette époque, je me demandais : de quel genre de style de peinture ancienne s'agit-il ? Mais quand ma main a tremblé, j'ai cliqué sur la page de détails... C'était fini, j'ai échoué. 👇
Parlons d'abord des graphismes verticaux (bien que ce jeu n'ait aucun graphisme vertical). Mais sa qualité HD est vraiment toxique ! Ce n'est pas le genre de papier peint haute définition raffiné, mais le genre de "haute définition" avec un grain complet en pixels. Au lieu de cela, il a un sentiment de guérison comme un croisement entre "Stardew Valley" et "Minecraft". Est-ce que tu comprends? C'est le genre de tueur nostalgique qui me rappelle l'époque où je jouais à GBA quand j'étais enfant quand je l'ai vu, et "Love Cycle" jouait automatiquement dans ma tête en tant que BGM. 🎶
Au départ, je pensais : « C'est un jeu gratuit, il suffit d'y aller, d'y jeter un œil, puis d'arrêter. » Mais dès que j'ai laissé tomber la pioche... Oh mon dieu, cette mine a été générée aléatoirement ? Un diamant a été creusé à gauche, un rubis a explosé à droite, et la musique de fond était toujours le genre de son électronique si vif qu'il faisait danser les gens ! J'ai annoncé sur-le-champ : Ce jeu est ma deuxième maison dans un monde différent ! 🏰
Le plus scandaleux, c'est qu'il prend en charge le jeu avec une manette ! J'avais l'habitude de jouer à des jeux mobiles en deux dimensions, et je devais dessiner des cercles magiques sur l'écran pour pratiquer des tours, et mes doigts portaient des callosités. Dans ce jeu, vous pouvez simplement vous allonger sur le canapé et cliquer sur la poignée du mien. La sensation est si rafraîchissante qu'elle me rappelle la scène de "Sword Art Online" où Kirito extrait des cristaux à Aincrad. Quel système de combat ? Quels effets de compétences ? Dans ce jeu, le minage se bat ! Les mineurs sont courageux ! 🎴
Et son mode de création gratuit est tout simplement fait sur mesure pour moi qui suis un "amateur d'intrigues" mais un "handicapé". J'ai passé un après-midi à utiliser des minéraux pour construire une version pixelisée de Hatsune Miku (même si cela ressemble plus à un oignon avec des pattes), mais le sentiment d'accomplissement est meilleur que de dessiner un SSR en tirant des cartes ! Après tout, la renommée et la richesse que j'ai exploitées dans le jeu ont toutes été créées par moi avec une seule pioche, et non avec une charité garantie. ✨
Bref, si vous en avez marre de toutes sortes de cartes « laisser tomber votre femme » ces derniers temps, autant venir à ce jeu et devenir un mineur de poisson salé. Il n'y a pas d'anxiété de force, pas d'implication mutuelle PVP, seulement des mines sans fin et des boîtes aveugles qui ne peuvent jamais être ouvertes. Quoi qu'il en soit, sur la douzaine de jeux en deux dimensions sur mon téléphone, seul "Little Miner" est encore vivant aujourd'hui... les autres sont tous devenus des "starters de collection". 🤣
Le message final : Taoteng Interactive Technology, veuillez créer une grotte minière de style chinois dans la prochaine mise à jour. Je veux utiliser une pioche pour déterrer les peintures murales des grottes de Mogao ! Sinon j'utiliserai de l'alpaga mineur pour inonder la zone de commentaires ! 🦙⛏️