图片
Au moins, juste à cause de son énergie de « collecter des planètes et parcourir la galaxie », cela m'a soudainement ramené à l'ère Saipan. À cette époque, l'écran du téléphone portable était pitoyablement petit et les boutons cliquaient fort, mais je jouais dessus à un petit jeu Java appelé "Alien Beach". L'image n'est pas exquise et les pixels sont si épais qu'ils peuvent être utilisés comme mosaïques, mais je peux jouer avec le Nokia tout l'après-midi, chercher ces étranges créatures extraterrestres sur toute la carte et éclairer leurs illustrations une par une.
Maintenant, quand j'ouvre "Wonderful Planet", la joie de "collectionner" revient soudainement. Je ne vais pas m'en vanter, mais la conception des personnages de ce jeu est vraiment intelligente - la gentillesse qui remplit l'écran n'est pas le genre de gentillesse qui est ennuyeuse, mais le genre de gentillesse qui est un peu bizarre et qui a un peu de caractère. Chaque planète a son propre tempérament, et chaque personnage a des petits détails qui font sourire. Pendant que j'explorais, je n'ai pas pu m'empêcher de penser : n'est-ce pas la réincarnation de l'extraterrestre pixel à l'ère de la haute définition ? C'est juste que cette fois, je n'ai pas besoin d'appuyer sur des boutons pour tirer en continu, mais le sentiment d'anticipation de « que vais-je rencontrer sur la prochaine planète » est exactement le même.
Bien sûr, nous comprenons également que les jeux sont désormais différents d'avant. À l'époque, je n'avais pas le choix. De nos jours, il existe toutes sortes de jeux sur le marché. Pour être honnête, il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent calmer et jouer un vieil homme comme moi. Ce qui m'impressionne dans "Wonderful Planet", c'est qu'il ne presse pas le temps, ne vous oblige pas à dépenser de l'argent et n'a pas de classement sophistiqué. Cela vous permet simplement de vous promener lentement et de ramasser lentement, comme lorsque vous étiez un enfant accroupi sur le bord de la route après l'école et regardant les fourmis bouger. Vous n'êtes pas impatient, mais vous ne supportez tout simplement pas de partir.
Le mode de charge est 0, ce qui est gratuit. De nos jours, il n'existe pas beaucoup de jeux gratuits pouvant être réalisés avec une telle sincérité. J'espère que les développeurs pourront gagner de l'argent, après tout, ce n'est pas facile de créer un produit aussi sentimental. J'ai entendu dire que leur équipe semble souvent écouter les commentaires des joueurs de la communauté. Cette attitude est bien supérieure à celle de certains grands constructeurs.
Enfin, lorsque je vois défiler ces dialogues de personnages en un éclair, je suis parfois en transe. Le jeu dit : « Réveillez-vous, ce n'est pas le goût du premier amour. » Hahaha, je pense en fait que cela peut permettre à un vieux joueur comme moi, qui tenait mon téléphone toute la nuit il y a dix ans, de l'ouvrir tard le soir après avoir fait des heures supplémentaires et de récupérer tranquillement une petite planète. En soi, c'est un peu comme un premier amour.
N'en dites pas plus, je vais voir quelles choses étranges se cachent sur la prochaine planète. Si vous avez également joué à ces vieux jeux Java, vous pourriez aussi bien essayer "Wonderful Planet" et le considérer comme un rappel pour vous-même à l'époque. 🌍✨