Pour être honnête, j'ai joué à trente ou pas cinquante jeux de coloriage au fil des années. De la coloration au niveau des pixels au début de l'ère Symbian aux diverses peintures à l'huile numériques et jeux de coloriage sur smartphones, je les ai pratiquement tous expérimentés. Pour être honnête, la plupart des jeux similaires sur le marché ont deux problèmes : soit il y a trop de publicités comme s'ils souffraient de psoriasis, soit le mode de coloration est monotone et on s'en lasse après une seule peinture.
Je suis tombé par hasard sur le jeu "My Favourite Color" dans l'App Store la semaine dernière. En regardant le nom du développeur - Shenzhen Kesheng Network Technology Co., Ltd., pour être honnête, je ne le connais pas, mais de nos jours, il existe de nombreuses petites usines produisant des produits de haute qualité, alors je l'ai téléchargé et je l'ai essayé. La plate-forme d'exploitation indique 5.0, elle devrait donc pouvoir fonctionner sur Android 5.0 ou supérieur. Quoi qu'il en soit, mon ancien téléphone est plutôt facile à transporter.
Ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est la combinaison d'énigmes et de coloriage. Vous devez savoir que les jeux similaires qui ont été joués auparavant sont soit de purs coloriages, soit de purs puzzles. Il existe très peu de modèles transfrontaliers de ce type. Pensez-y, vous avez d'abord réalisé un dessin au trait complet, le sentiment d'accomplissement ne s'est pas estompé, puis vous pouvez peindre le tableau avec votre couleur préférée, ce qui équivaut à diviser un morceau de bonheur en deux moitiés pour en profiter. Surtout dans le livre d'images qui a été réalisé, la qualité des dessins au trait est assez élevée, le style d'animation est très évident et les dessins au trait de certains personnages ressemblent vraiment à cela.
Bien sûr, il y a des défauts. L'interface de coloration du jeu n'a pas de fonction de remplissage automatique. Vous devez remplir les zones manuellement. Heureusement, l'optimisation est bien faite, et la coloration peut se faire facilement et sans décalage. De plus, dans le mode puzzle, il n'y a pas beaucoup d'options pour le nombre de pièces, et les vétérans qui souhaitent relever un défi de difficulté élevée peuvent trouver cela insuffisant. Mais pour les personnes d'âge moyen comme nous, qui sont si fatiguées après une journée de travail que nous avons juste envie de nous allonger, ce niveau de difficulté léger à modéré est parfait.
Le mode de charge est 0, ce qui signifie qu'il est totalement gratuit, ce qui est vraiment sympa. J'ai vu trop de jeux similaires qui prétendent être gratuits et qui vous offrent soudainement un paquet cadeau Krypton Gold à mi-parcours du jeu. Après avoir joué à ce jeu pendant quelques jours, je n'ai rencontré aucune incitation à la triche pour payer.
Enfin, pour être honnête, les effets visuels du jeu ne sont pas magnifiques, et les effets sonores sont tout à fait satisfaisants, mais c'est propre, pur et décompressé. Chaque nuit, je m'allongeais dans mon lit, j'assemblais un tableau ou deux et je peins quelques couleurs, et tout mon corps s'est calmé. C'est comme la sensation de jouer à des jeux simples sur Symbian à l'époque, sans être impétueux ou anxieux.
A qui s'adresse ce jeu ? Ceux qui aiment dessiner mais n'ont pas le temps, ceux qui sont irritables et veulent trouver un coin tranquille pour rester, et ceux qui ont une pile de livres de coloriage mais ne les terminent jamais. Ne me demandez pas comment je le sais 😷
Oubliez ça, je viens de finir de composer une image et je suis prêt à la colorier. Amusez-vous tous.