Je vois souvent des gens se disputer dans les forums sur le nombre de points à attribuer à un jeu donné. En fait, la note est assez subjective. Je le décompose généralement en quatre dimensions : l'image, le gameplay, la monétisation et l'interaction sociale, et je le combine enfin en une seule partition. Aujourd'hui, il m'est arrivé d'emprunter le jeu "Brave Breakout" pour vous parler de la façon dont je le marque, et aussi en profiter.
Parlons d'abord des graphismes. Ce jeu est une œuvre sur la plate-forme 5.0, mais le style artistique est étonnamment agréable. Les armures métalliques des chevaliers médiévaux et les ornements en peau et en os d'animaux des tribus primitives sont tout à fait reconnaissables, et les ailes des griffons et des ptérosaures sont passionnantes lorsqu'ils volent. Cependant, les détails ne sont définitivement pas comparables à ceux des grands fabricants, les textures sont un peu grossières et le changement de scène se fige parfois. Par conséquent, je donne à l'image un 7, ce qui n'est pas étonnant, mais c'est au-dessus de la moyenne pour cette plateforme.
Parlons de gameplay, c'est son point fort. "Brave Breakout Track" combine voyage dans le temps et batailles stratégiques. Vous devez non seulement tenir compte de la vitesse et de la distance d'attaque de vos unités, mais vous devez également utiliser le terrain et les accessoires sur la piste pour créer un avantage en cas de collision. Le chevalier a une défense élevée mais a peur du contrôle, le mammouth a un sang épais mais est lent à tourner et le ptérosaure est flexible mais spongieux. Ce type de relation de retenue pierre-feuille-ciseaux vous oblige à utiliser votre cerveau à chaque match. La conception des niveaux est également assez riche, des prairies aux montagnes enneigées en passant par la lave, chaque image a un mécanisme différent, vous ne vous ennuierez donc pas après avoir joué à deux jeux. Je peux donner 8,5 points pour le gameplay. La déduction est que le didacticiel pour débutants est un peu rudimentaire. Après avoir terminé le premier jeu, j'ai compris comment faire charger le chevalier avec un bouclier.
L'aspect Krypton gold doit être souligné. Le modèle de recharge est 0. Oui, vous avez bien lu, c'est totalement gratuit. Il n'y a pas de limites physiques ni d'accessoires payants, et les skins sont tous débloqués en franchissant les niveaux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi propre. Peut-être que son objectif est de gagner en réputation. Je donnerai directement un score complet de 10 points pour la dimension krypton gold, qui est l'évangile de la fête zéro krypton.
Le système social est relativement faible. Il n'y a pas d'amis pour former une équipe et il n'y a pas de batailles de guilde. Il n'y a qu'une liste de classement asynchrone où vous pouvez regarder les vidéos de liquidation des autres joueurs et leur donner un like. C'est assez bien pour les joueurs qui aiment la stratégie autonome, mais si vous souhaitez jouer en ligne avec des amis, vous risquez d'être déçu. Je lui donnerai 6 points pour les réseaux sociaux. Après tout, son positionnement n'est pas axé sur les réseaux sociaux.
Calculé de manière globale, l'écran est de 7 points, le gameplay est de 8,5 points, l'or est de 10 points et l'interaction sociale est de 6 points. La moyenne simple est d'environ 7,8 points. Mais personnellement, je pense que l'expérience réelle est légèrement supérieure à ce score, car ce thème de voyage dans le temps est vraiment nouveau à jouer et vous n'êtes pas obligé de regarder des publicités ou de payer de l'argent. Cette expérience rafraîchissante mérite d'être encouragée. Ma note finale de recommandation est donc de 8,2, ce qui se situe entre excellent et bon.
En ce qui concerne les critères d'évaluation, je suggère que les amis sur la plateforme ne basent pas uniquement leurs évaluations sur leurs préférences personnelles et ne rejettent pas un produit avec une étoile simplement parce qu'il ne correspond pas à vos goûts. Un petit travail d'équipe comme "Brave Breakout" n'a peut-être pas des graphismes de premier ordre, mais il a une conception de gameplay sincère dans un jeu gratuit, ce qui me suffit pour lui donner une note élevée. Dans les évaluations futures, nous ferons de notre mieux pour en parler sous plusieurs dimensions, afin qu'il constitue une grande valeur de référence pour les nouveaux joueurs. Qu'en penses-tu? N'hésitez pas à discuter de vos habitudes de notation en bas. 😄