Récemment, les séries éliminatoires de la KPL et de la LPL ont atteint un stade intense. En tant qu'ancien spectateur, mon plus grand sentiment est que les changements de version ont un impact énorme sur la tendance du jeu. En particulier, le changement dans le pool de rôles du poste jungle a directement provoqué la refonte des systèmes tactiques de plusieurs équipes fortes. Certaines équipes se sont adaptées rapidement, tandis que d'autres ont encore du mal. En fait, ce type de jeu de version est la partie la plus fascinante de l'e-sport : il examine non seulement le fonctionnement, mais teste également la profondeur de la compréhension de la version par l'équipe.
En parlant de ça, j'ai récemment découvert un jeu mobile assez intéressant appelé "Horse to Guard the Sky". À première vue, je pensais qu'il s'agissait d'une tour de défense, et je pensais que c'était le blocage traditionnel de la tour. En fait, j'ai découvert que c'était complètement différent. Cela transforme les héros des Trois Royaumes en unités contrôlables. Non seulement vous devez placer des tours, mais vous devez également vous déplacer manuellement, placer des compétences, attirer la haine du patron et même planifier des cycles de compétences. Le mode de chasse au trésor dans les donjons ressemble un peu à un Roguelike, mais les événements aléatoires et la sélection d'équipement dans les niveaux nécessitent un jugement sur place, et cela ressemble un peu à une "version stratégique du MOBA".
Ce qui me surprend le plus, c'est son mode d'affrontement 1v1 "Tower Raiders". Ce mode est vraiment un jeu mental. Les deux camps envoient des troupes manuellement et il existe une relation claire de retenue entre les armes. Par exemple, le cycle des lanciers battant la cavalerie et des archers battant les lanciers. De plus, les ressources sont limitées. Quand accumuler des troupes, quand voler des tours et bloquer ou non les troupes adverses envoyant des CD, tout peut être fait en une seule pensée. J'ai joué à plus d'une douzaine de parties, et gagner ou perdre dépendait essentiellement du calcul et de la prédiction. Il y avait très peu de jeux insensés, ce qui est assez rare dans les jeux mobiles.
Parce que je suis attentif à l'e-sport, j'apprécie particulièrement l'équilibre du jeu. À l'heure actuelle, les valeurs du héros dans "Horse Guarding the Sky Pass" sont assez prudentes, et il n'existe aucune version du héros qui soit invincible dès sa sortie. Chaque héros a des défauts évidents. Par exemple, Lu Bu a un rendement élevé mais une vitesse de déplacement lente et est facilement kitable ; Zhuge Liang a suffisamment de contrôle mais est fragile et doit protéger la dernière ligne. Cette conception a un grand potentiel pour l'e-sport. Après tout, la chose la plus redoutée dans le jeu est d'avoir une équipe pour se battre jusqu'au bout. Seule la diversité peut rendre les BP et les tactiques plus intéressants.
De plus, il est officiellement considéré comme un modèle de classement mondial unifié des serveurs, qui vise évidemment l'écologie compétitive. S'il y a un système de spectateurs, un mécanisme BP et des récompenses de skins de saison à l'avenir, je pense qu'il a toutes les chances de faire du bruit dans le circuit de niche. Après tout, il n'y a presque plus d'e-sport dans les jeux mobiles de tower defense. Tout le monde est occupé à couvrir la valeur de ses cartes, et rares sont ceux qui utilisent réellement leur cerveau.
Bien sûr, il est encore en phase de test et il reste encore place à l'optimisation dans certains détails tels que la synchronisation du réseau et le fonctionnement. Mais si vous êtes le genre de joueur de jeu mobile qui aime étudier les tactiques et apprécier le processus de jeu, cela vaut vraiment la peine d'essayer "Horse to Guard". Peut-être qu'il apparaîtra également sur la scène d'une certaine saison de compétition à l'avenir. Ensuite nous analyserons la version ensemble et parlerons de BP 😄