Permettez-moi d'abord de parler de mes sentiments généraux : en tant qu'ARPG, l'arène nécessite en fait la profondeur de la programmation et le niveau de formation des personnages. Ce n'est pas quelque chose qui peut être gagné en accumulant simplement de la puissance de combat sans réfléchir. Le cœur de sa bataille est la rotation de trois personnes de « l'équipe Ultraman », associée à des compétences d'assistance et de changement de forme, l'espace opérationnel est plus grand qu'on ne l'imaginait. Mais c'est là que réside le problème : l'équilibre est actuellement à un stade où la « réponse de version » est très évidente.
Les avantages pour les nouveaux utilisateurs sont vraiment généreux. Dekai, Ged et Noah peuvent tous être obtenus gratuitement. Surtout Noah, vous pouvez l'obtenir simplement en vous connectant pendant 21 jours, ce qui est impensable dans d'autres jeux. Mais plus les bénéfices sont intenses, plus il est facile de polariser l'arène. Tout le monde a un Noah pleine étoile, alors maintenant l'arène de haut niveau est presque entièrement une combinaison miroir de Noah + Decai + Geed. Tu me combats et je me bats. Tout le monde se bat pour savoir qui peut activer Noah en premier et dont la forme Geed peut changer plus facilement. Au lieu de cela, d'autres personnages impopulaires ont été relégués au second plan.
De plus, dans la lignée Dekai, le personnage envoyé dans la mission de sept jours, j'ai personnellement l'impression que la force est un peu super modèle. Son cycle de compétences est très rapide, en particulier la charge et le vol en projection. Combiné avec son jugement de domination dans l'arène, il peut souvent réaliser des combos incassables. Lorsqu'ils rencontrent une équipe sans compétences en matière de libération de contrôle, ils seront fondamentalement dépassés du début à la fin. Je me souviens avoir joué à un jeu hier. L'adversaire Dekai s'est précipité en premier. J'ai coupé Geed et j'ai essayé d'utiliser la capsule pour contre-attaquer, mais la compétence a avancé trop longtemps, alors je l'ai pris durement et j'ai perdu la moitié du sang. À ce rythme, l'arène est en fait devenue un jeu de devinettes selon lequel « celui qui frappe le premier gagne », et l'espace d'opération et de positionnement est sévèrement comprimé.
Parlons de Noah, en tant que l'un des quatre mystérieux, sa force est en effet digne du positionnement de l'intrigue, mais le problème est que l'acquisition est trop stable, et avoir une seule personne transforme le « sentiment mystérieux » en un « sentiment dégoûtant ». Dans l'arène, grâce à la récupération d'énergie passive de Noah, la fréquence de ses mouvements ultimes est évidemment supérieure à celle des autres personnages. Souvent, juste après avoir terminé une série de rafales, il peut faire un revers et dégager le terrain. Ce mécanisme est particulièrement peu convivial pour les nouveaux joueurs s'il est placé entre les mains de joueurs vétérans hautement qualifiés, combiné aux attributs d'éveil. Même si un nouveau joueur peut amener Dekai au niveau maximum en s'appuyant sur des missions de sept jours, il sera toujours touché par la réduction de dimensionnalité lorsqu'il rencontrera l'expérimenté Noah.
Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Au moins, cela montre que le jeu a une nette profondeur de développement. L'arène ne peut pas être écrasée par de l'or krypton pur. Le Noah que vous obtenez en vous connectant et le Noah que vous obtenez avec de l'or krypton ont exactement le même mécanisme. La seule différence est le nombre d'étoiles et de matériaux d'éveil. Je pense que cela est fait assez consciencieusement. Tant que les joueurs civils sont prêts à jouer dur, au moins ils ne perdront pas trop en termes d'acquisition de personnage.
Mais l'équilibre doit être peaufiné. De nos jours, le système dual-core "Dekai + Noah" reprend pratiquement tous les segments. Geed est plutôt un support fonctionnel. D'autres, comme Cerro et Beria, ont un taux d'apparition pitoyablement bas dans l'arène. J'ai parcouru les fils de discussion sur le forum et huit messages sur dix demandaient « Comment puis-je obtenir des points plus élevés sans Noah ? » « De quoi Dekai a-t-il peur ? On voit que les réponses à la version se sont solidifiées. Si l'officiel n'ajuste pas les valeurs des compétences ou n'ajoute pas de mécanismes d'interdiction, l'arène pourrait devenir de plus en plus ennuyeuse à l'avenir.
Dans l'ensemble, la base compétitive de ce jeu est intéressante et le gameplay de liaison de personnages et de changement de forme est excellent, mais l'équilibre de la version actuelle le retient. J'espère que les mises à jour ultérieures pourront renforcer quelques personnages impopulaires ou ajouter des mécanismes d'interdiction à l'arène pour rendre les choix de programmation plus diversifiés. Après tout, il s'agit d'une IP Ultraman au niveau national. Ce n'est pas facile de faire ça comme ça. Je suis toujours prêt à continuer à travailler dur😄.