图片
Parlons d'abord des graphismes. C'est un style minimaliste 2D. Les couleurs sont aussi vives que les bonbons à la pastèque que je mangeais quand j'étais enfant, mais pas éblouissantes. À cette époque, les jeux sur FC avaient les trois couleurs primaires du rouge, du vert et du bleu qui rendaient votre visage flou, mais maintenant ce jeu est meilleur, aussi frais qu'une vitre fraîchement nettoyée. Ma belle-fille est passée par là et a jeté un coup d'œil et a dit : "Ce style de peinture est assez curatif" - vous savez, la dernière fois qu'elle a fait l'éloge d'un jeu, c'était la barbe de "Mario" qui était si festive😄
L'opération est ridiculement simple. Cliquez et touchez simplement, et le petit personnage sautera par-dessus. Je me souviens que lorsque nous jouions à "Demon World Village", nous devions compter les pixels pour sauter dans les fosses, et nous devions mourir des centaines de fois avant de pouvoir passer un niveau. Maintenant, ma nièce de cinq ans peut commencer à jouer à ce jeu et elle m'a appris : « Oncle, danse plus lentement ». Mais ne le sous-estimez pas. Plus vous avancez, plus votre sens du rythme sera mis à l'épreuve. Tout comme les fosses de "Mega Man" à l'époque, cela paraissait simple, mais on pouvait recommencer d'un simple geste de la main. Mais ils sont prévenants. Si vous mourez, vous pouvez recommencer. Il n'y a pas de sentiment oppressant de "GAME OVER". Vous pouvez le sortir et sauter plusieurs fois pendant votre temps libre. C'est bien plus confortable que de regarder de courtes vidéos dans le métro ou de s'accroupir dans des stands.
Ce qui me touche le plus, c'est le modèle de recharge - 0 yuan ! Je me souviens que lorsque nous économisions l'argent de notre petit-déjeuner pour acheter des cassettes, un jeu de "Contra" pouvait être échangé contre trente petits pains à la viande. De nos jours, il existe de nombreux jeux gratuits, mais soit ils prêtent à confusion avec les publicités, soit ils font perdre de l'argent. Ce jeu est propre. Le développeur, Hainan Star Jump Technology Co., Ltd., a un nom à consonance jeune, mais son travail est assez old-school, tout comme les seniors qui créaient des jeux à cette époque. Ils ont d'abord rendu le gameplay solide avant de parler d'autre chose.
Pour être honnête, ce jeu me rappelle cette "porte" d'il y a trente ans : chaque fois que je saute par-dessus, c'est comme tourner une page de mon enfance. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque, mais le bonheur n'était pas compressé ; maintenant que les téléphones mobiles disposent d'une grande mémoire, moins de pureté peut être prise en charge. "Only One Door", derrière la porte n'est pas la fin, c'est un petit monde où les vieux os et les nouveaux joueurs peuvent s'accroupir. Jeune homme, essaie, je suis sûr que ton père voudra aussi t'arracher ton téléphone😂