图片
Permettez-moi d'abord de préciser que je suis un mauvais joueur. Mes yeux se sont illuminés lorsque j'ai vu les mots "SimCity", mais quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un jeu mobile gratuit produit par EA Mobile, mon cœur a fait un battement - c'est fini, ce doit être un autre piège à krypton doré.
Pour être honnête, j'ai vu trop d'astuces pour gagner de l'argent dans les jeux mobiles de nos jours. Qu'en est-il du coffret cadeau de premier dépôt, de l'ordre de bataille de cartes mensuel et de la garantie de tirage de cartes ? Le mot « money grabbing » est juste écrit sur le visage. Surtout ces jeux mobiles avec des IP classiques. Lorsque vous entrez, il y a des batailles automatiques et des classements de puissance de combat. Vous serez obligé d'arrêter après avoir joué dix minutes.
Mais le jeu "SimCity : I Am the Mayor", comment dire, propose des achats intégrés, et EA n'est pas stupide. Il y a diverses pièces de simulation et coupons d'accélération empilés dans le magasin, ce qui est ennuyeux à regarder. 😤
Mais devinez quoi ? Je n'ai tout simplement pas dépensé un centime et j'y ai joué seul pendant un mois. Le gameplay de base de ce jeu est toujours le même que celui de SimCity à l'époque : planifier des routes, aménager des zones résidentielles, équilibrer l'eau, l'électricité et le commerce. En regardant les citoyens passer de bungalows délabrés à des gratte-ciel, le sentiment de développement n'est pas du tout compromis.
Le plus important est que vous ne resterez pas coincé si vous ne dépensez pas d'argent. Il n'y a pas de paramètre de « valeur d'endurance » qui vous oblige à recharger de l'argent, et il n'y a pas de liste de classement PVP. Vous pouvez complètement fonctionner à votre rythme. La construction doit attendre ? D'accord, je vais sortir et regarder un épisode d'une série télévisée, puis je reviendrai chercher la nourriture. C'est ce qu'on appelle jouer à des jeux. 😌
Les graphismes 3D sont excellents pour les téléphones mobiles. Si vous zoomez, vous pouvez voir des petits gens faire leurs courses et promener leurs chiens. Des plages peuvent être construites sur le littoral. Il y a même la Tour de Tokyo et la Tour Eiffel placées à côté du parc, ce qui est très impressionnant.
Bien sûr, je dois encore vous gronder : EA, ne peux-tu pas faire du bon travail en solo ? S'il devait être gratuit avec des achats intégrés, je donnerais la note maximale à ce jeu s'il disposait d'un système de rachat. Mais cela dit, en tant que jeu gratuit, au moins il ne traite pas les joueurs autonomes comme moi comme des poireaux, et son niveau de conscience est déjà inférieur à 90% des jeux mobiles de « gestion de simulation » du marché.
Bref, si vous en avez assez de ces jeux mobiles poubelles qui vous tirent des cartes et vous mettent en faillite, et que vous voulez trouver un endroit où vous pourrez vous calmer et construire une ville, vous pouvez essayer ce jeu. N'oubliez pas, ne facturez pas un centime, jouez-y simplement comme un jeu autonome, vous serez très heureux. 👌
Juste comme ça, je suis allé démonter le feu tricolore.