图片
Permettez-moi de le dire sans détour, les jeux dits des Trois Royaumes actuellement disponibles sur le marché sont tous basés sur SLG, et ils sont tous basés sur le tirage de cartes et l'or krypton. Il en coûte 648 pour tirer un général, et il faut tirer à nouveau pour élever une étoile. Ouvrir un coffre au trésor et vous en donner des fragments, c'est comme de la charité. Jouer à un jeu, c'est comme s'enregistrer au travail. Vous vous sentirez anxieux si vous n'êtes pas en ligne. Après avoir rechargé de l'argent, vous serez traité comme un monstre sauvage par le patron. Dégoûtant, tellement dégoûtant.
Alors quand j'ai vu "Fanren Holy Three Kingdoms Shu Han Biography", un pur jeu d'échecs autonome avec un modèle à 0 frais, j'ai presque pleuré. C'est le jeu, pas la machine à imprimer de l'argent.
Ce jeu a un gameplay SRPG standard à l'ancienne, avec deux parties : l'intrigue et le champ de bataille. Vous incarnez Liu Bei, en commençant par le pauvre gars qui vend des sandales en paille, en recrutant des troupes étape par étape et en rivalisant avec Cao Cao et Sun Quan. Le champ de bataille est un positionnement en grille classique, avec retenue des armes, pas de batailles automatiques sophistiquées, pas de balayage en un clic, le tout reposant sur des calculs cérébraux. À chaque pas que vous faites, vous devez peser la force de l'ennemi et de nos propres troupes, et vous devez tenir compte du terrain et prendre l'avantage. C'est à ça que ça fait d'être en guerre ! Ce n'est pas le genre d'amusement insensé où vous facturez 100 000 yuans, cliquez sur Auto et regardez le général tondre l'herbe jusqu'au bout.
La formation des généraux est également propre. Il n'y a pas de pool de cartes compliqué pour vous embêter, vous collectez simplement des cartes régulièrement au fur et à mesure que l'intrigue progresse. Les Five Tiger Generals, Crouching Dragon et Phoenix Chu, ces célèbres généraux s'obtiennent grâce à des complots et des batailles. Les cultiver vous donne un sentiment d'accomplissement. On a l'impression que ce sont des frères qui conquièrent le monde avec vous, pas un tas de données froides. Les trésors sont également obtenus en remplissant les conditions sur le champ de bataille, ce qui teste votre disposition tactique. Vous devez penser à qui équiper ce que vous obtenez. Après avoir joué à cet ensemble de développement, c'est bien plus intéressant que d'ouvrir une boîte aveugle pour pomper des packages cardiovasculaires et cérébrovasculaires.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'intrigue de ce jeu. Au départ, je pensais que c'était juste un jeu d'échecs, mais il s'est avéré que j'avais écrit le texte sérieusement. Dans ce document, les événements historiques tels que les trois visites à la chaumière, la bataille de la falaise rouge et l'emprunt de flèches sur un bateau au toit de chaume ne sont pas mentionnés brièvement, mais sont décrits et interprétés en détail. En jouant, on se sent aussi immergé qu'en lisant "Le Roman des Trois Royaumes". Parfois, avant de mener une bataille cruciale, le dialogue et l'analyse de la situation peuvent réellement vous faire réfléchir sur la tendance générale du monde à ce moment-là. De nos jours, où trouver des jeux gratuits qui permettent d'acquérir des connaissances historiques tout en jouant ?
Bien sûr, il s'agit d'un travail de fan après tout, et les graphismes ne sont certainement pas aussi raffinés que ceux des CG des grandes usines qui produisent souvent plusieurs gigaoctets, et l'interface utilisateur et le style artistique sont également relativement rétro. Mais la victoire réside dans la profondeur de la stratégie sur le champ de bataille. Une fois que vous entrez dans le jeu, vous ne vous en souciez plus du tout. Je préfère jouer ce genre de méchant pixel émouvant marchant sur la grille plutôt que de jouer à ces surfaces de cartes dynamiques scintillantes et chaudes.
Si vous êtes également un joueur qui en a assez de la torture de tirer des cartes et qui souhaite retrouver le plaisir original du jeu, je vous recommande sincèrement d'essayer ensuite "Doujin Holy Three Kingdoms Shu Han Biography". Il n'est pas nécessaire de tenter votre chance, pas besoin de comparer les recharges, il suffit d'ouvrir le jeu et de le faire. La joie de gagner une bataille difficile grâce à la tactique est cent fois plus satisfaisante que de retirer de l'argent dix fois de suite. Je suis fou de ce jeu🔥