Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'ai économisé l'argent de mon petit-déjeuner et j'ai secrètement économisé pendant six mois avant d'acheter une GBA d'occasion, puis j'ai branché la cassette sur le thème des Trois Royaumes comme si j'avais trouvé un trésor. Après l'école, je me suis caché sous la couette et j'ai joué avec ma lampe de poche jusqu'à minuit, et ma mère m'a attrapé plusieurs fois. À cette époque, les petites figures de pixels bougeaient une à une, mais à mes yeux, elles représentaient le monde entier. Maintenant, lorsque j'ouvre "The Chronicles of Fairyland" sur mon téléphone portable, ce sentiment revient tout d'un coup. Vraiment, je ne pouvais presque pas retenir mes larmes.
Bien que le téléphone mobile soit un jeu mobile, l'expérience qu'il m'offre est complètement la même que celle du jeu portable de l'époque. Le début familier de la rébellion des Turbans jaunes, Lu Bu devant le col de Hulao, Dong Zhuo brûlant Luoyang... l'intrigue n'a pas été réduite du tout et des centaines de héros des Trois Royaumes ont été ajoutés. Ce qui est encore mieux, c'est que chaque général a sa propre position et sa propre personnalité, et n'est pas le genre d'outil qui se contente de changer le portrait et d'occuper le poste. La sélection des généraux et des alignements nécessite de la retenue et du lien. Lorsque vous combattez le camp de Lu Bu, vous devez trouver des moyens d'utiliser des stratégies pour contourner l'ennemi. Dans les batailles aquatiques, vous devez faire appel à des généraux doués pour puiser de l'eau. Cette profondeur de stratégie est vraiment conforme au classique Three Kingdoms auquel je jouais sur GBA à l'époque, ou même plus détaillée.
On peut voir que la conception des niveaux a été soigneusement pensée. De nombreuses cartes ne sont pas une ligne droite jusqu'à la fin, mais sont pleines de fourchettes, de pièces cachées et de coffres au trésor. Certains mécanismes nécessitent un grand cercle pour s'ouvrir. Chaque fois que je poste une photo, c'est comme revivre l'obsession du « qu'est-ce qui se cache dans cette pièce secrète ? Je comprends cette sensation de me gratter la tête et la tête lorsque je pars à contresens dans un labyrinthe, mais je ne supporte pas d'arrêter et de recommencer. 🕹️
Laissez-moi parler de ce qui m'impressionne le plus : le style de peinture. Ce ne sont pas les contes de fées éblouissants qui sont populaires dans les rues aujourd'hui, ni les effets spéciaux 3D qui remplissent l'écran de pollution lumineuse, mais le style d'encre classique, épais et doux. Les textures des portraits des généraux et des scènes de bataille rappellent beaucoup celles des Glorieux Trois Royaumes, mais elles semblent beaucoup plus claires sur l'écran du mobile. Pour être honnête, bien que ce style de peinture soit un jeu mobile, c'est le plus proche auquel j'ai jamais joué de l'état d'esprit que j'avais lorsque j'étais assis devant l'écran et que je jouais à Three Kingdoms sur un appareil portable. Je me souviens encore qu'à l'époque, l'écran du GBA était si petit que je devais incliner le cou pour le voir clairement. Maintenant que j'ai l'écran du téléphone en main, l'écran est plus grand et plus lumineux, mais l'âme n'est pas du tout perdue🎮
En fait, en parlant de cela, j'ai également joué à de nombreuses répliques portables dites « officiellement transplantées » des Trois Royaumes. Les graphismes sont effectivement exquis, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Plus tard, j'ai réalisé que le « rythme » avait changé. Ces remakes sont trop fidèles aux originaux. Les anciens joueurs se familiariseront avec l'intrigue dès qu'ils commenceront, et pourront même réciter les étapes stratégiques, et ils en auront assez d'y jouer. "Xianguo Zhi" est différent. Il a fait de nombreuses soustractions sur la base des classiques - vous pouvez jouer à un jeu dans un temps fragmenté et vous n'avez pas besoin de trouver une batterie mémoire pour sauvegarder des fichiers comme par le passé. En attendant le bus ou en prenant une pause déjeuner, je peux revivre mon rêve d'enfant des Trois Royaumes. C'est sans doute la tendresse que nous a procurée l'ère du jeu mobile.
À propos, son modèle de recharge est de 0 yuan, et il n'y a pas de gros obstacle que vous ne puissiez surmonter sans dépenser d'argent. C'est vraiment sympathique pour les nostalgiques comme nous. Je pense qu'à l'époque, il coûtait trente ou quarante yuans pour acheter une cassette. Je ne pouvais pas me permettre d'acheter quelques cassettes avec mon argent de poche à cette époque. Maintenant, c'est assez amusant de jouer gratuitement.
Bref, si vous êtes comme moi et que vous avez joué plus de dix fois au classique Three Kingdoms sur GBA ou PSP, alors ce "Xianguo Zhi" vaut vraiment la peine de le garder sur votre téléphone portable pendant un moment. Ce n'est pas le genre de réplique qui résume simplement des sentiments, mais qui utilise sa propre manière d'apporter une touche d'antan à aujourd'hui, me permettant, à moi, un vieux joueur, de penser au garçon qui tenait une lampe de poche sous les couvertures en pleine nuit. C'est le souvenir le plus précieux de ma jeunesse. 🔥