Quand j'ai vu "Petit Chef de Village", j'ai été abasourdi pendant plusieurs secondes. La version pixel Q du style de peinture m'a instantanément ramené à cet été il y a plus de dix ans. À cette époque, je tenais une PSP à la main et je jouais à un jeu de simulation d'entreprise avec un gameplay similaire. Pour construire une maison pour les villageois, je me demandais longtemps s'il y avait suffisamment de bois. Maintenant, je prends mon téléphone et j'ouvre ce jeu mobile, et je retrouve ce sentiment : la jeunesse est de retour.
Le jeu est en réalité divisé en deux parties. D'un côté, vous construisez lentement un village, cultivez des champs, construisez des maisons et regardez les petits gens se promener. Cela ressemble particulièrement au sentiment de guérison que Ranch Story m'a apporté à l'époque. De l'autre côté se trouve le processus de recrutement de troupes et d'achat de chevaux pour partir en guerre. Le processus consistant à transformer un petit chef de village en suzerain d'un groupe me rappelle le pays fantastique des Trois Royaumes sur ordinateur de poche. La combinaison des deux rythmes est étonnamment excitante. Surtout maintenant que la version remasterisée du jeu mobile a optimisé le fonctionnement, vous pouvez organiser les troupes en un seul clic, ce qui est bien plus pratique que lorsque j'utilisais des boutons pour mobiliser les troupes une par une. Cependant, la passion n'a pas changé, mais comme le style de peinture est plus Q, il y a un sentiment de détente supplémentaire.
Ce qui me pique le plus, ce sont en fait les détails. Se réveiller le matin pour ramasser des légumes, voir les cœurs jaillir de la tête des villageois et allumer des torches pour lutter contre les bandits le soir. Ces images m'ont rappelé ma persistance à jouer à des villages simulés sur le NDS lorsque j'étais enfant. Il n'y avait pas de cours en ligne ni de smartphone à cette époque, donc la seule petite bénédiction était de vérifier soigneusement la batterie avant de l'économiser. De nos jours, « Little Village Chief » peut être ouvert et joué à tout moment, et les archives sont synchronisées dans le cloud. Je n'ai plus à craindre de perdre la cassette, mais je pense toujours aux marques d'usure sur l'ancienne cassette.
Si vous avez déjà été le chef d'un village sur un appareil portable, ou si vous avez rêvé de conquérir le monde avec votre peuple, alors vous pouvez vraiment essayer ceci. Cela n'a pas besoin d'être cher, vous pouvez également profiter du plaisir en fonctionnant lentement. J'ai déjà nommé le village « Youth Renewal », haha. Ne parlons plus, je vais construire un deuxième pont pour mon petit villageois. Je me sens comme le garçon qui ne supportait pas de dormir en tenant une PSP à la main.