En tant que vieux spectateur qui squatte toute l'année sous les cabines de commentaires du KPL et de la LPL, pour être honnête, j'ai toujours pensé que la vraie compétition n'est pas seulement une question d'opérations et de réactions, mais aussi de compréhension de l'impact de la version. Récemment, j'ai senti quelque chose de familier à propos de la nouvelle version Dahan de "No Regrets in China" - la "nature compétitive" mise à jour de cette version est bien plus profonde qu'il n'y paraît à première vue.
Dès que la version Han a été mise en ligne, la frontière était en danger et les Xiongnu ont attaqué, et tout le jeu a été accéléré de force. Dans le passé, lorsque vous jouiez au scénario des Royaumes combattants, vous pouviez simplement continuer à développer, aménager lentement les infrastructures, accumuler les politiques et attendre que les troupes soient formées avant de les écraser dans une vague. Ça ne marche plus. L'offensive des Huns est continue. Non seulement elle doit se défendre, mais elle doit également réfléchir aux moyens de s'emparer du développement lorsque les ressources sont harcelées. Le rythme de ce mouvement est particulièrement similaire à la réponse du début de saison. Celui qui dispose d'une logique d'allocation plus rapide et d'une meilleure compréhension des politiques novices sera en mesure de prendre pied dès le début.
Ceci est très similaire à la première semaine où de nouveaux héros ou des héros retravaillés sont lancés dans le jeu. Des équipes solides se précipitent pour mettre en pratique leurs systèmes. Maintenant que tout le monde joue à « No Regrets China », ils sont en réalité confrontés à un processus de sélection d'un nouveau système. L'avancement de la carte désertique de Drinking Horses and Seas a déterminé que les priorités militaires ont atteint des sommets sans précédent. Il faut faire un choix : emprunter la voie de la répression militaire, ou donner la priorité aux affaires intérieures pour résister aux pressions ? Les deux ensembles d'idées existent dans l'écriture Dahan actuelle, mais ils sont complètement différents.
Mon sentiment personnel est que le véritable noyau de la mise à jour de la version n'est pas seulement l'ajout de nouvelles cartes et de plusieurs événements, mais le changement de la « courbe de pression décisionnelle » en « compétitive ». Dans le passé, la pression des jeux se résumait davantage aux combats en équipe dans les étapes ultérieures, mais il s'agit désormais de faire boule de neige au début et d'opérations durables. Si vous ne parvenez pas à respecter une décision, les Huns ne vous laisseront aucune possibilité de revenir. Ce type de pression met réellement à l'épreuve la conscience globale du commandant.
La correspondance de Mingchen a également été complètement remaniée avec la mise à jour de la version. Dans le passé, bon nombre des fonctionnaires célèbres du Département du développement et de la politique que tout le monde connaissait sont désormais trop lents et ne sont pas adaptés à l'environnement à haute pression de la dynastie Han. Et certains personnages historiques dotés d'une réduction des dégâts intégrée, d'un BUFF défensif ou d'un positionnement de retenue de cavalerie estiment que leur taux d'apparition a soudainement augmenté. C'est en effet comme un mélange de force de héros après une mise à jour de version - vous pensiez qu'il était impossible pour ce héros de sortir du T1, mais dès que le mécanisme de version change, il ne pourra peut-être plus jouer.
Bien entendu, ce qui est plus intéressant, c'est le jeu de la politique. L'attaque des Huns n'est pas seulement une toile de fond, c'est un déclencheur qui oblige les joueurs à modifier leur orientation stratégique à un moment donné. Ce genre de "testé par le temps" me semble très similaire au rythme de rafraîchissement des nœuds dans le jeu. Si vous vous préparez à l'avance, vous obtiendrez un énorme avantage ; si vous n'êtes pas préparé, vous serez passivement battu.
La dernière chose que je veux dire, c'est que cette version propose en fait des exigences plus élevées en matière d'« état compétitif ». Il est fondamentalement impossible de conquérir le monde avec un ensemble de tactiques fixes. Vous devez toujours prêter attention à la dynamique des versions et ajuster constamment vos stratégies et vos idées. C'est peut-être l'essence de la compétition dans les jeux de stratégie. Il ne teste pas la vitesse de votre main ou votre réaction instantanée, mais votre jugement et votre adaptabilité aux tendances des versions. Je pense que cela ressemble plus à de vrais « e-sports » qu'à de nombreux jeux mettant l'accent sur les opérations. 😏
Certains disaient qu'un jeu de stratégie sur mobile n'est pas une question de compétition. Je veux juste dire qu'avec une mise à jour de version, tout l'écosystème changera et l'environnement sera modifié à chaque plan. Ce genre d'impact est si grand que c'est vraiment comme regarder un match BP dans un match. 🏆
J'attends avec impatience que davantage de tours soient joués dans les versions ultérieures, et j'espère également voir davantage d'idées au niveau des joueurs partagées sur le forum. Après tout, ce que nous appelons « compétition » ne se limite jamais à 10 personnes dans une petite scène sur le terrain.