图片
Chers vétérans, mon oncle, je suis un vieil homme qui a vu des jeux passer des cassettes aux disques, puis des disques aux sauvegardes dans le cloud. A cette époque, en jouant à "Overlord's Continent", un carton jaune permettait d'économiser deux mois d'argent pour le petit-déjeuner, et il fallait souffler pour le lire lorsqu'on branchait la machine rouge et blanche. Et maintenant ? Avec un téléphone mobile, vous pouvez étendre votre territoire à tout moment et n'importe où. Ce genre de traitement est quelque chose dont je n'avais jamais rêvé à l'époque ! 😭
Pour être honnête, je me suis moqué du jeu "Master of Kings" dont je vais parler aujourd'hui - c'est un thème des Trois Royaumes ? Un jeu de stratégie mobile ? N'est-ce pas partout ? Mais après deux jours de jeu, hé, c'est vraiment un peu comme mobiliser des troupes toute la nuit. Vous voyez, ce n'est pas comme les anciens Trois Royaumes qui vous donnent le monde entier d'un coup, mais vous donnent d'abord un terrain aussi grand qu'un palmier, vous permettant de construire des maisons, de cultiver et de recruter des troupes. C'est comme construire une ville petit à petit dans FC. Ce n'est que lorsque vous vivez une vie pauvre que vous pouvez réussir. 🏰
Ce qui me surprend le plus, c'est que les généraux dans ce jeu ne bluffent pas seulement les gens avec leur nombre, ils ont chacun leur propre personnalité. Vous devez penser à la combinaison comme le fait un ancien joueur lorsqu'il organise une composition. Qu'en est-il des lanciers battant la cavalerie et des archers debout au dernier rang ? C'est la sagesse transmise par les ancêtres. Je pense qu'à l'époque nous étudiions les combos de "Trois Royaumes" dans le jeu d'arcade. Aujourd'hui, ces jeunes étudient les liens des commandants militaires. L'essence est la même : le cerveau doit bouger et les mains ne doivent pas trembler ! 🧠
Parlons du gameplay consistant à former des alliances et à saisir le roi. Oups, n'est-ce pas une réplique de l'époque où toute notre classe jouait à « Red Alert » en ligne dans la salle informatique ? A cette époque, quiconque formait une alliance avec qui et celui qui poignardait quelqu'un dans le dos devait être confronté à l'école le lendemain. Maintenant, ça va. Dans le jeu, vous pouvez discuter avec les autres, et si vous perdez, vous blâmez la carte du téléphone portable. Comme c'est civilisé ! 😤
Bien sûr, ce jeu n'est pas sans défauts - je pense qu'à l'époque, nous pouvions jouer à un jeu et rester assis pendant un après-midi entier, mais maintenant nous devons déplacer des briques après deux pinceaux dans un temps fragmenté. Le rythme est plus rapide mais l'immersion manque. Mais cela dit, si vous pouvez à tout moment ressentir le frisson de conquérir des villes et des territoires sur votre téléphone portable, de quoi d'autre avez-vous besoin d'un vélo ? Quoi qu'il en soit, un chauffeur expérimenté comme moi monte dans le bus. Frères, pourquoi ne venez-vous pas devenir un héros de Liangshan... ah non, soyez un héros dans les temps troublés ? 🚗💨