Je me souviens encore de m'être caché sous les couvertures et d'avoir géré mon petit ranch encore et encore avec la faible lumière du GBA. À cette époque, l'écran était si petit et les pixels si grands que je pouvais les compter, mais je ne pouvais pas supporter de l'éteindre, pensant toujours à « récolter une autre récolte de maïs et aller dormir ». Maintenant, j'ai pris mon téléphone et ouvert "Prosperous Farm", et j'ai retrouvé cette sensation de cœur battant - sauf que cette fois, la carte est plus de cent fois plus grande ! 😭
Pour être honnête, j'avais une mentalité un peu "vieille antique" au début. Après tout, j'ai l'habitude de jouer au vieux jeu de ferme sur la console portable et j'ai toujours l'impression que les jeux de simulation d'entreprise mobiles qui suivent ne sont qu'une coquille d'or krypton. Mais Thrive Farm m'a vraiment surpris. Il combine le gameplay classique de la ferme avec le système de synthèse, mais ce n'est pas du tout incohérent. Vous devez ouvrir des terrains vagues, élever des poulets et nourrir des vaches, cultiver et récolter des légumes, et dans l'atelier, vous devez transformer le lait en beurre et les pêches en parfum - mon Dieu, avez-vous déjà vu autant de travail sophistiqué sur GBA à l'époque ? À cette époque, je ne pouvais cultiver que quelques radis et élever un poulet, et la commande ne concernait qu'un œuf de l'homme du village. Heureusement maintenant, la commande est livrée directement au navire de commerce océanique. C'est tellement avancé que cela me rend un peu confus, moi qui suis un vieux joueur. ⚓
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'immense île. Plus de 1 000 terrains ! À l'époque, tout mon pâturage n'était qu'une grille 8×8. Si je plantais des fraises, je ne pourrais pas insérer les citrouilles. Maintenant qu'il y a tellement de terres supplémentaires à partir de rien, je comprends soudain ce que signifie « difficulté à choisir » : il y a plus de 30 cultures, du maïs et du millet à la mangue et aux fèves de cacao, et moi, agriculteur chevronné, je dois consulter le guide. Sans oublier les plus de 400 ateliers, pain, soda, gâteau au chocolat... "Et si ma ferme pouvait construire une usine" dont je rêvais sur l'ordinateur de poche quand j'étais enfant est désormais devenu réalité. Chaque fois que je débloque un nouvel atelier, j'ai l'impression d'avoir vu 3D Ranch sur PSP pour la première fois. Je reste longtemps stupéfait : n'est-ce pas la super ferme de mon rêve ? 🤯
La collection de bâtiments est également intéressante. Il y a plus de 500 bâtiments. Chaque fois que j'en récupère un, je remplirai automatiquement dans mon esprit un morceau de musique de fond de l'époque où j'ai joué à Harvest Moon sur la NDS. Le son synthétique de l'invite « dang-dang » s'est soudainement superposé au son des clics des boutons de l'ordinateur de poche. Je sais que la jeunesse ne peut pas être rachetée avec un simulateur de téléphone portable, mais "Prosperous Farm" m'a permis de revivre le rêve d'un "agriculteur" dans l'époque fragmentée des personnes d'âge moyen. Désormais, une demi-heure avant de me coucher tous les jours, je ramasse d'abord une vague de fruits, puis j'organise la production dans l'atelier, puis j'éteins l'écran avec satisfaction - tout comme fermer le GBA à l'époque, m'endormir dans l'attente de demain. 🌙
Si vous avez déjà été comme moi, traitant secrètement des vaches pendant les pauses de cours et échangeant des graines avec des camarades de classe sur la pelouse, alors je vous recommande vraiment de vous promener dans "Prosperous Farm". Vous n'avez pas besoin d'en être fou et vous pouvez y jouer lentement avec zéro krypton. Le sentiment d'accomplissement de voir la terre prospérer petit à petit est exactement le même qu'avant. Après tout, certaines choses ont changé, mais la joie de l'agriculture n'a jamais changé. 🧡