Pour être honnête, j'ai été abasourdi un instant lorsque j'ai vu le nom de ce jeu. En tant que vieil homme qui joue depuis l'ère Symbian, il a expérimenté les versions Snake, Tetris et Java du RPG. De nos jours, les jeux mobiles sont en effet de mieux en mieux.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Au début, je pensais que c'était un de ces jeux stupides de tonte de pelouse. Après tout, le nom est « I'll Cut It Down », ce qui semblait être une blague. Après y avoir joué pendant une demi-heure, j'ai trouvé que le gameplay de bagarre de ce jeu est assez intéressant. Avec la carte en constante évolution et divers accessoires, soit vous me battez, soit je vous bats. Une partie ne dure que quelques minutes, ce qui est particulièrement adapté pour sortir et jouer pendant son temps libre. Le système de mise à niveau synthétique me rappelle également certaines des cartes de survie auxquelles je jouais sur PC à l'époque, mais il n'est vraiment pas facile d'obtenir cette fluidité sur un téléphone mobile.
Les compétences aléatoires et l'équipement légendaire sont deux aspects dont je suis assez satisfait. Les combinaisons de compétences proposées dans chaque jeu sont différentes et les attributs de l'équipement sont également aléatoires, ce qui signifie que vous ne pourrez jamais avoir le même style de jeu partout dans le monde. L'ajout de cet élément Roguelike rend le jeu plus rejouable. Parmi le grand nombre de héros, il y a des personnages tels que Demon Sword Qianren et Wukong. Les armes amusantes sont encore plus imaginatives. Toutes sortes de choses désordonnées peuvent être utilisées pour tuer des gens. Pour être honnête, je suis amusé.
Le mode de charge est 0, ce qui est gratuit. Les points d'or krypton sont tous basés sur des skins et des passes de combat. Vous pouvez jouer assez confortablement sans dépenser d'argent. Ce modèle est en fait assez mature sur le marché intérieur, mais peu de gens parviennent à atteindre l'équilibre. J'espère qu'il pourra être maintenu à l'avenir.
Mais ce n'est pas seulement de ce jeu dont je veux parler aujourd'hui. Pour être honnête, de Symbian à Android et maintenant aux jeux cloud, les jeux mobiles ont évolué très rapidement ces dernières années. À l'époque, chaque jeu auquel nous jouions à « Cang Shen Lu » devait être téléchargé par chapitres. Un téléphone mobile ne pouvait pas stocker plusieurs jeux et manquait souvent de mémoire. C'est bien maintenant que les cahiers fins et légers puissent être jetés à la maison et prendre la poussière. Vous pouvez ouvrir votre téléphone et jouer avec des amis à tout moment et n'importe où.
Mais pour être honnête, le marché actuel est aussi un peu impétueux. De nombreux fabricants sont en concurrence pour les valeurs, les tâches quotidiennes et les enregistrements de cartes. Ils semblent penser que lier les joueurs au jeu est une réussite. Mais j'ai toujours pensé que ce qui fait vraiment vivre le jeu pendant longtemps, c'est le frisson de "Je vais le tuer avec ce couteau". Le fonctionnement doit être bon, les retours doivent être passionnants et le caractère aléatoire doit être présent pour que les gens puissent vraiment sentir que c'est amusant, plutôt que d'être obligés par le système d'aller en ligne pour gagner de l'endurance.
Ces dernières années, nous avons également vu certaines tendances, comme les morceaux subdivisés devenir de plus en plus évidents, comme Dark Like, Survivor Like, et toutes sortes de choses que vous chantez et j'apparais. Certains sont populaires puis deviennent froids, et certains ressemblent à "Je vais descendre avec un couteau". Ils ne suivent pas la tendance et créent de grandes cartes ouvertes du monde, mais font honnêtement du bon travail dans les batailles simples, mais ils peuvent inciter les gens à y jouer.
La plateforme indique qu'elle est 5.0 et qu'elle devrait pouvoir fonctionner sur iOS ou Android. Bien que l'image ne soit pas de qualité supérieure, le style artistique général est relativement brillant et les effets spéciaux ne sont pas flous. On peut voir que l'équipe de développement y a beaucoup réfléchi. C'est la première fois que j'entends parler du nom Shenzhen Chuanqu, mais de nombreux jeux mobiles indépendants de haute qualité proviennent de si petites équipes, et parfois ils peuvent nous réserver des surprises.
En tant que joueur vétéran de 30 ans, il est rare de pouvoir jouer à un jeu mobile qui me permette de poser le « filtre nostalgie » et d'en faire l'expérience sérieusement. Si vous êtes également fatigué de ces « paquets cadeaux raccrochés » qui trouvent automatiquement des chemins et se battent automatiquement, vous pourriez aussi bien essayer celui-ci et retrouver la sensation de tenir fermement votre téléphone, de regarder l'écran et de vous concentrer sur un seul mouvement. J'espère que mes petites pensées vous seront utiles 🤔