Hé, chers anciens combattants, laissez-moi allumer une cigarette et exprimer mes sentiments. A cette époque, je portais encore des pantalons sans entrejambe, accroupi devant la télé en noir et blanc, tenant la manette de la Famicom à la main, rivalisant avec mon père pour jouer à "Tank Wars". Avec le gameplay consistant à atteindre le repaire un niveau à la fois, je peux toujours réciter les dispositions en briques de plusieurs cartes classiques. Qui aurait pensé que plus de trente ans plus tard, dans un jeu mobile intitulé "My Tank, My Regiment", je retrouverais la sensation de tenir le canon d'une arme et de me cacher dans un coin pendant que je charge. Seulement cette fois, mes camarades sont passés de mon père à des internautes du monde entier, et les chars sont passés de blocs de pixels aux King Tigers et aux T-34 qui peuvent compter les rivets.
Pour être honnête, j'ai d'abord refusé, pensant que c'était juste un jeu de cartes numériques. Finalement, quand je suis entré pour jouer, hé, il y a quelque chose de vraiment intéressant. Où y avait-il une guerre de légions à cette époque ? Tout au plus feraient-ils appel à leurs voisins, et l'un d'eux combattrait le char jaune et l'autre le char vert. Ils se reprochaient souvent d'avoir attrapé des étoiles. Maintenant, ce jeu est plutôt bon, avec 74 châteaux et des centaines de personnes réparties sur les serveurs, toutes se précipitant sur l'écran du mobile. La première fois que j'ai participé à une bataille en équipe, mes mains tremblaient et mes écouteurs étaient remplis des rugissements de mes frères : « Débordez par la gauche ! Ne frappez pas le char lourd opposé, démontez d'abord l'artillerie ! La tension était bien plus excitante que de s'accroupir sur le canapé et de jouer à "Frontline".
Ce que j'aime le plus, ce sont les vieux à l'intérieur - T-34, Sherman, Tiger, tous sont comme de vieilles connaissances. J'ai lu leurs paramètres dans le magazine "Steel Beast" à l'époque, et maintenant je peux les conduire en quelques clics de doigt. Surtout le Roi Tigre. A cette époque, je rêvais d'avoir un modèle. Maintenant, je peux entrer directement dans le jeu et m'entraîner pour faire progresser les étoiles. J'étais si heureuse que je riais au lit au milieu de la nuit. Bien sûr, cela ne suffit pas si vous savez simplement comment empiler les boss. Ce jeu comporte de nombreux pièges : comment distribuer le carburant, quelle pièce d'acier améliorer en premier et qui porter les accessoires, tout compte. C'est comme jouer à "Red Alert" à l'époque. Il est inutile de simplement construire le char Apocalypse. Vous devez savoir quand utiliser le camion piégé télécommandé pour voler des maisons.
Il y avait un jeune homme de la légion, d'une vingtaine d'années, qui m'a demandé : « Mon oncle, comment sais-tu que le plan de bataille est divisé en trois manières : harceler, récupérer des ressources et attaquer le temps ? J'ai touché mon menton et lui ai dit, en pensant à l'époque où nous jouions à "World of Tanks", qu'il n'y avait pas de voix et que nous comptions tous sur la saisie de "-1 chat T" et des marqueurs de carte. Personne n'a écouté, même si j'ai crié contre ma gorge. Comme vous êtes heureux maintenant, vous pouvez simplement créer une salle vocale et la diriger comme un film de guerre. Le jeune homme demanda à nouveau : « Mon oncle, as-tu déjà joué à « Blitzkrieg » auparavant ? Je me suis frappé la cuisse et j'ai dit : « Non ! À l'époque, pour le mode blitz, je pouvais discuter toute une nuit avec les internautes pour savoir s'il fallait contourner ou percer frontalement. Désormais, le gameplay de guerre éclair de ce jeu a à nouveau fait ressortir cette énergie - vous devez non seulement calculer la profondeur de pénétration et le chargement de votre propre char, mais également les défauts de la formation de l'adversaire. C'est vraiment comme « élaborer une stratégie ».
Mais ceux qui m'ont le plus marqué sont les frères de la légion. Pour être honnête, je suis une personne de 35 ans qui s'énerve au travail pendant la journée. Quand je rentre à la maison le soir, ma femme regarde des drames et mes enfants font leurs devoirs, alors je me cache sur le balcon et je joue à « My Tank, My Regiment ». J'ai discuté avec les gars de la légion partageant les mêmes idées pour savoir quel soldat avait été promu aujourd'hui, qui allait s'emparer de quelle ville demain, et je me disputais parfois : « Vieux chauffeur, tu as encore poussé trop fort ! J'ai ri et j'ai dit : « Je me souviens qu'à l'époque, j'étais un jeune homme stupide qui osait se faufiler avec un véhicule de reconnaissance ! Il n'y avait pas de téléphone portable à cette époque, alors je suis allé secrètement à la salle d'arcade pour insérer des pièces et jouer à "Tank Power", et ma mère m'a ramené à la maison avec mes oreilles. C'est bien maintenant, je suis allongé sur le canapé et je joue ouvertement, et ma fille vient et demande : "Papa, pourquoi ton tank est-il plus cool qu'Ultraman ?"
Pour parler franchement, les gens de notre génération ont grandi en jouant avec des tanks. Du jeu sur des ordinateurs 8 bits aux écrans de téléphones portables, le canon du pistolet n'a jamais quitté nos mains. Il existe de nombreux nouveaux jeux, mais rares sont ceux qui peuvent garder votre nom à l'esprit toute une vie. "My Tank, My Regiment" ramène à l'écran tous les durs à cuire dont je me souviens, et ajoute également des stratégies, de la coordination et des conquêtes territoriales. Si vous avez également joué à "Tank Battle" sur la Famicom, ou si vous êtes obsédé par les armures de la Seconde Guerre mondiale, autant l'essayer. N'ayez pas peur d'être handicapé, ce jeu n'est pas si hardcore, mais quand il s'agit de batailles de légions, l'excitation des paumes moites vous rappellera certainement l'époque où vous étiez enfant et ne pouviez pas passer un niveau, et vous étiez tellement en colère d'avoir brisé la manette - cette fois, vous ne pouvez pas briser la manette, vous ne pouvez briser que les coussins de votre propre canapé, haha.
D'accord, frère, il est temps pour moi de collecter des ressources. Si je n'y vais pas, ces gamins m'accuseront à nouveau de pêcher. Enfin, permettez-moi de crier : il y a encore deux frères qui peuvent jouer dans l'armée. Les postes sont limités. Si vous souhaitez charger avec des joueurs expérimentés, rendez-vous dans la zone commentaire ! 🚀💥