Je suis tombé sur "Dream Magic House" aujourd'hui, qui a vraiment fait briller mes vieux os. L'image n'a pas ces effets spéciaux de poursuite de lumière et de particules, elle a juste un style de conte de fées léger. Vous incarnez la petite sorcière Ruby, plantant des plantes magiques, rangeant la petite cour, puis allant dans la forêt pour combattre les elfes. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque et je pouvais jouer à "Harvest Moon" pendant six mois. Maintenant, ce jeu a un peu cette saveur.
Ce qui m'irrite le plus, c'est que cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent, ni à vous enregistrer tous les jours en ligne. Vous pouvez jouer pendant un moment si vous voulez jouer et l'éteindre lorsque vous êtes fatigué. Tout comme l'insertion d'une cassette auparavant, ce sera un autre monde lorsque vous l'allumerez, et il sera propre lorsque vous l'éteindrez. La partie aventure n'est pas du genre à chasser des monstres insensés, mais plutôt à résoudre des énigmes, à trouver des chemins cachés et à discuter avec d'étranges créatures - c'est ce que l'on appelle l'exploration ! Contrairement à certains chefs-d'œuvre actuels, la carte est pleine de points d'interrogation pour vous, de peur de rater un quelconque "contenu payant".
La charge est toujours à 0 ? J'ai été abasourdi pendant trois secondes. De nos jours, même une calculatrice ose adopter un système d'abonnement, et ce jeu vous offre réellement de la magie pour jouer gratuitement ? L'équipe de développement n'est-elle pas une antiquité du voyage dans le temps ? 😂
Bien sûr, dire à quel point c'est étonnant n'est pas la peine de se vanter auprès du ciel. Mais cette mentalité de "pas pressé" me rappelle l'époque où j'allais à la salle de jeux vidéo avec une pièce de 50 cents en main et jouais trente fois au même niveau juste pour voir un niveau caché. De nos jours, les jeux coûtent souvent des dizaines de gigaoctets. Lorsque vous entrez, vous trouverez des publicités à l'écran, des ordres de bataille et des pools de pioche de cartes. Jouer pendant deux heures est aussi fatiguant que d'aller travailler.
Disons-le de cette façon, "Dream Magic House" est comme un bol de nouilles nature, il n'y a pas d'ormeau ni de homard empilés dessus, mais vous le saurez après la première bouchée - hé, ça a le goût de la maison. 🌙
Les amis qui souhaitent retrouver facilement la sensation de jouer à des jeux peuvent l'essayer. Ne vous attendez pas à ce qu'il vous donne des batailles épiques, il vous donnera un petit jardin, un hibou, quelques pots de fleurs chantantes et d'innombrables après-midi sans vous presser.
De nos jours, rares sont les jeux qui peuvent allier « amusant » et « pas fatiguant ». 🥹