图片
Vous souvenez-vous encore de l'époque où vous étiez enfant, vous cachant dans votre lit et jouant à "Mario Kart" et "V Rally 3" avec une GBA ? À cette époque, l'écran était petit et les pixels étaient granuleux, mais chaque fois que j'entendais le bip du compte à rebours jusqu'au début, mon rythme cardiaque s'accélérait. Maintenant, lorsque je prends mon téléphone portable et que je joue à "Crazy Racing", ma première réaction est : wow, la qualité de l'image est tout simplement un choc multidimensionnel ! 😆
Il s'agit également d'assembler une voiture de course et de la faire rouler sur une piste extraterrestre. "Crazy Racing" pousse la liberté de "construction automobile" à l'extrême. À l'époque, GBA vous permettait uniquement de changer la couleur et d'ajuster la suspension, mais vous pouvez désormais construire un châssis, installer des roues et assembler un moteur pièce par pièce, tout comme des blocs de construction pour créer une voiture monstre au look différent. Je me souviens encore de la première fois où j'ai construit un "char mille-pattes" avec trop de pneus. La voiture s'est renversée dans la pente et j'ai ri jusqu'à en avoir mal au ventre - mais c'est ça le plaisir du bricolage ! Il n'y a pas d'opération aussi intéressante dans la version originale.
En parlant du gameplay de base, en fait, la sensation de « courir sauvagement sur les hauts et les bas de la planète » est similaire à la série « Chasing Force » sur PSP à l'époque. Cependant, la version moderne de la réplique a ajusté le moteur physique pour qu'il soit beaucoup plus doux, et les retours de gravité et de collision sont plus fluides. Ce n'est pas comme l'ancien jeu où la voiture sera détruite au premier contact. Il existe des centaines de cartes en mode défi, qui sont simplement conçues sur mesure pour le temps fragmenté des téléphones mobiles. Vous pouvez les glisser deux fois pendant le trajet, ce qui est beaucoup plus rapide que d'insérer des cassettes et de lire des disques dans le passé.
Bien sûr, les anciens joueurs déploreront que, même si les jeux mobiles d'aujourd'hui ont des graphismes éblouissants et un contenu riche, ils n'ont pas le sentiment de pureté du « il suffit d'insérer la cassette et le monde devient silencieux ». "Crazy Racing" est très intelligent, conservant l'addiction "un tour de plus" de style arcade. Le mode multijoueur me rappelle également l'époque où mes amis et moi occupions à tour de rôle une PSP, sauf que maintenant il y a des inconnus de l'autre côté du câble réseau.
D'une manière générale, même si les jeux mobiles modernes consistent à soustraire de l'argent, ce jeu m'a fait retrouver mon entêtement à courir encore et encore la même piste sur GBA, juste pour être plus rapide de quelques dixièmes de seconde. Cet amour pour les jeux de course n'a en réalité jamais changé. 🏁 Chers frères, vous voulez construire une voiture ensemble et partir sur des planètes extraterrestres pendant deux tours ?